Application de planification FreeBusy est le moyen le plus simple de programmez automatiquement des réunions sur plusieurs fuseaux horaires et sur plusieurs groupes. Cliquez ici pour découvrir pourquoi!.

Nous espérons que vous aimez les livres que les gens recommandent ! Juste pour que vous le sachiez, The CEO Library peut collecter une part des ventes ou une autre compensation à partir des liens sur cette page.

Ce livre contient 25 recommandations

Bill Gates (PDG/Microsoft)

Melinda et moi avons lu celui-ci, et il a suscité de nombreuses conversations intéressantes à notre table de dîner. Harari relève un défi de taille : raconter toute l'histoire de l'humanité en seulement 400 pages. Il écrit également sur notre espèce aujourd'hui et sur la façon dont l'intelligence artificielle, le génie génétique et d'autres technologies nous changeront à l'avenir. Bien que j'aie trouvé des choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord, en particulier l'affirmation de Harari selon laquelle les humains étaient mieux lotis avant que nous ne commencions à cultiver, je recommanderais Sapiens à quiconque s'intéresse à l'histoire et à l'avenir de notre espèce.

Fabio Schvartsman (PDG/Vale)

Fabio Schvartsman est le PDG de la multinationale brésilienne Vale, qui opère dans le secteur des mines et des métaux. Il lira cet été quelques-unes des personnalités les plus remarquables du monde des affaires et de la psychologie.

  • Sapiens : Une brève histoire de l'humanité - Yuval Noah Harari
  • Shoe Dog : Mémoires du créateur de Nike, Phil Knight
  • Sigmund Freud en son temps et dans le nôtre—Élisabeth Roudinesco

Deepak Chugani (Fondateur/Le Lobby)

Je privilégie absolument les livres recommandés par des amis ou certaines personnes. J'ai commencé Sapiens il y a quelques jours, mais il faudra voir combien de temps je peux réellement lui donner.

Barack Obama (ancien président des États-Unis)

Réalité ou fiction, le président sait que la lecture garde l'esprit vif. Il s'est également plongé dans ces lectures non romanesques.

Parc Gunhee (Co-fondateur/Populum)

Quelques autres livres que j'ai vraiment appréciés : Sapiens. [...]

Ola Olusoga (Co-fondateur/Populum)

La sélection d'un livre non commercial est également difficile. J'ai récemment terminé Sapiens : Une brève histoire de l'humanité, et c'était "wow". Toujours intéressant de plonger dans le comportement humain et l'histoire pour clarifier comment nous sommes arrivés ici et pourquoi nous sommes comme nous sommes (culture, société, etc.)

Denis Fong (PDG/Plays.tv)

Sapiens était génial. Je pensais que c'était... Fondamentalement, vous en apprenez tellement sur l'histoire humaine et même sur la politique et la situation dans laquelle nous nous trouvons aujourd'hui. Je pensais que c'était vraiment bien.

Bill Liao (Associé commandité/RebelBio, SOSV.com)

Le monde humain se produit dans le langage, alors soyez bon dans ce domaine !

Mehdi Kajbaf (Co-fondateur/Matboard et plus)

Je pense que chaque cheminement de carrière commence par une compréhension de qui vous êtes et de ce qui compte pour vous. Dans cette optique, je proposerai quelques livres de découverte de soi. Et bien sûr quelques bons livres d'affaires.

Sergueï Sapelnyk (Co-fondateur/Society Socks)

Sapiens de Noah Harari est un livre que j'ai apprécié récemment. En tant que personne qui lit une quantité importante de livres sur les affaires, j'ai l'impression qu'il est facile de lire de manière disproportionnée des livres qui ont un impact direct sur votre carrière/travail/entreprise, etc. Lire Sapiens était intéressant et différent de ce que je lisais habituellement, et c'était un livre qui fait réfléchir. Harari essaie d'expliquer toute l'humanité en 400 pages et comment les humains ont réussi à prospérer à travers l'histoire. Bien que Harari ait des hypothèses désagréables, ce fut dans l'ensemble une expérience de lecture qui a élargi ma perspective sur le monde.

Fabrice Grinda (Serial Entrepreneur, Investisseur)

Je n'ai pas de livre préféré absolu. Il y a des livres qui ont du sens pour moi à un moment donné. En ce moment, ce livre est Sapiens de Yuval Noah Harari. Le livre est incroyablement ambitieux. Il couvre l'histoire de l'humanité à partir de la cognition moderne. Il couvre tout, des raisons pour lesquelles Sapiens s'est retrouvé au sommet par rapport aux autres hominidés, aux rôles de genre, à la révolution agricole, à l'histoire de la monnaie, de l'empire et du capitalisme. Il analyse les développements récents et spécule sur la direction que nous pourrions prendre.

Richard Branson (Fondateur/Groupe Virgin)

Un exemple de livre qui m'a aidé à #ReadToLead cette année est Sapiens : Une brève histoire de l'humanité par Yuval Noah Harari. Alors que le livre est sorti il y a quelques années maintenant, je m'y suis mis cette année, et j'en suis très content. J'ai toujours été fasciné par ce qui rend les humains humains et par la façon dont les gens évoluent, changent et grandissent constamment. Le génie de Sapiens est qu'il prend des thèmes intimidants et complexes et les décompose en un récit fascinant et simple.

Emi Gal (PDG/Studio Teads)

Je lis actuellement Sapiens de Yuval Noah Harari et j'espère mieux comprendre comment les humains sont devenus des êtres conscients.

Marvin Liao (Partenaire/500Startups)

The Joy of Not Working (Zelinkski), Flash Foresight (Burrus), The Art of Worldly Wisdom (Gracian), Sapiens (Yuval), The End of Jobs (Pearson), Deep Work (Newport), Sovereign Individual (Davidson), The Quatrième économie (Davison) et Le moine et l'énigme (Komisar). Chacun de ces livres a complètement changé ma façon de voir tout dans le monde et a littéralement poussé ma vie dans une nouvelle direction. Ils étaient Paradigm Shifting comme on dit. (je déteste ce mot mais c'était vraiment un changement de paradigme pour moi).

Nicky Cullen (Écrivain, coach en anxiété)

Juste apprendre tout sur notre passé et notre évolution. Je ne fais que 150 pages mais c'est vraiment époustouflant.

Cory Zué (Développeur de logiciels et entrepreneur)

Sapiens adopte une vision ridiculement élevée de la fiction / histoire humaine et fait un travail incroyable en recadrant la façon dont nous percevons l'humanité et la culture d'une manière qui rend la société actuelle un peu idiote. C'est aussi un livre d'histoire phénoménal et plein d'informations vraiment intéressantes. Je le recommande vivement à tous ceux qui aiment réfléchir à leur/notre place dans l'univers.

Doyen Roller (Sacs de fèves du fondateur/Bliss)

J'ai changé ma perspective sur ce que signifie être un être humain à travers une histoire détaillée de notre espèce humaine. J'ai senti que cela m'a donné une plus grande conscience de pourquoi je fais ce que je fais.

Louis Grenier (Podcaster en chef/Tout le monde déteste les spécialistes du marketing)

Vous devez lire "Sapiens" et "Homo Deus" du même auteur, sur l'histoire de l'humanité et pourquoi nous sommes qui nous sommes, ce qui est une lecture fantastique. Je pense qu'en tant que spécialiste du marketing, si vous ne comprenez pas les gens et si vous ne comprenez pas d'où nous venons, il vous sera très difficile de vous démarquer de la foule,

Yaro Starak (Fondateur/Entrepreneurs-Journey.com)

Et puis, la meilleure recommandation pour moi cette année était "Sapiens" qui a été recommandé il y a 2 ans je pense par Bill Gates et Mark Zuckerberg et qui était vraiment agréable, j'ai adoré "Sapiens" de Yuval Harari.

Ravikant naval (PDG et co-fondateur/AngelList)

Je relis encore Sapiens, car j'aime tellement ce livre.

Katie Keith (Directeur des opérations/Barn2 Media)

Il s'agit d'un récit fascinant de l'histoire humaine, raconté d'un tout nouveau point de vue. Cela m'a fait réfléchir à ce que cela fait d'être humain et à ce qui nous différencie de toutes les autres espèces. Cela m'a également aidé à comprendre notre place dans l'histoire.

David Alleman (Co-fondateur/ON Running)

Il a changé ma perspective sur ce qui est un fait vrai et ce qui est une fiction humaine. Il m'a aussi laissé me demander : Sommes-nous l'espèce la plus agressive sur terre qui détruira la planète ? Ou sommes-nous programmés pour survivre et relèverons-nous le défi ? La réponse pourrait se jouer de notre vivant.

Bryan Callen (Co-animateur / The Fighter and the Kid)

Tout le monde devrait le lire, c'est un livre incroyable. Une brève histoire de l'humanité mais qui nous amène à nos jours.

Chris Goward (Fondateur/WiderFunnel & GO Group Digital)

Voici quelques-uns des livres qui ont eu un grand impact sur moi ou qui m'ont appris une nouvelle façon de penser : [...] Sapiens.

Aidan Connolly (PDG/Caithus)

Beaucoup de livres ont changé ma vision du monde, même quand je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'un auteur dit. J'ai apprécié les livres de Yuval Noah Harari Sapiens & Homo Deus et comment l'humanité pourrait évoluer en présence d'IA, de robots et de super humains.

Descriptif Amazon

D'un historien de renom, un récit révolutionnaire de la création et de l'évolution de l'humanité - un best-seller international #1 - qui explore la manière dont la biologie et l'histoire nous ont définis et ont amélioré notre compréhension de ce que signifie être "humain". Il y a cent mille ans, au moins six espèces différentes d'humains habitaient la Terre. Pourtant, aujourd'hui, il n'y en a qu'un : l'homo sapiens. Qu'est-il arrivé aux autres ? Et que peut-il nous arriver ?

La plupart des livres sur l'histoire de l'humanité poursuivent une approche historique ou biologique, mais le Dr Yuval Noah Harari brise le moule avec ce livre très original qui commence il y a environ 70 000 ans avec l'apparition de la cognition moderne. De l'examen du rôle que les humains en évolution ont joué dans l'écosystème mondial à la cartographie de la montée des empires, Sapiens intègre l'histoire et la science pour reconsidérer les récits acceptés, relier les développements passés aux préoccupations contemporaines et examiner des événements spécifiques dans le contexte d'idées plus larges.

Le Dr Harari nous oblige également à regarder vers l'avenir, car au cours des dernières décennies, les humains ont commencé à contourner les lois de la sélection naturelle qui ont régi la vie au cours des quatre derniers milliards d'années. Nous acquérons la capacité de concevoir non seulement le monde qui nous entoure, mais aussi nous-mêmes. Où cela nous mène-t-il et que voulons-nous devenir ? Comportant 27 photographies, 6 cartes et 25 illustrations/diagrammes, ce travail provocateur et perspicace ne manquera pas de susciter le débat et constitue une lecture essentielle pour les aficionados de Jared Diamond, James Gleick, Matt Ridley, Robert Wright et Sharon Moalem.

Obtenez ce livre sur Amazone | Barnes & Nobles | Dépôt de livres | iBook

Voir plus de livres recommandés par

Bill Gates, Fabio Schvartsman, Deepak Chugani, Barack Obama, Parc Gunhee, Ola Olusoga, Denis Fong, Bill Liao, Mehdi Kajbaf, Sergueï Sapelnyk, Fabrice Grinda, Richard Branson, Emi Gal, Marvin Liao, Nicky Cullen, Cory Zué, Doyen Roller, Louis Grenier, Yaro Starak, Ravikant naval, Katie Keith, David Alleman, Bryan Callen, Chris Goward, Aidan Connolly

Voir plus de livres écrits par

Yuval Noé Harari

Sources

Nous aimerions connaître votre opinion, alors laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire le spam. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.

This book has 22 recommendations

Bill Gates (CEO/Microsoft)

Both Melinda and I read this one, and it has sparked lots of great conversations at our dinner table. Harari takes on a daunting challenge: to tell the entire history of the human race in just 400 pages. He also writes about our species today and how artificial intelligence, genetic engineering, and other technologies will change us in the future. Although I found things to disagree with—especially Harari’s claim that humans were better off before we started farming—I would recommend Sapiens to anyone who’s interested in the history and future of our species.

Fabio Schvartsman (CEO/Vale)

Fabio Schvartsman is the CEO of the Brazilian multinational corporation Vale, which is in the business of mining and metals. He will be reading about some of the more remarkable figures in business and psychology this summer.

  • Sapiens: A Brief History of Humankind—Yuval Noah Harari
  • Shoe Dog: A Memoir by the Creator of Nike—Phil Knight
  • Sigmund Freud en son temps et dans le nôtre—Élisabeth Roudinesco

Deepak Chhugani (Founder/The Lobby)

I absolutely prioritize books recommended by friends or certain people. I started Sapiens a few days ago, but will have to see how much time I can actually give it.

Barack Obama (Former USA President)

Fact or fiction, the president knows that reading keeps the mind sharp. He also delved into these non-fiction reads.

Gunhee Park (Co-Founder/Populum)

Some other books I’ve really enjoyed: Sapiens. [...]

Ola Olusoga (Co-founder/Populum)

Selecting one non-business book is also tough. I recently finished Sapiens: A Brief History of Humankind, and it was "wow". Always interesting to dive into human behavior and history for clarity on how we got here and why we are the way we are (culture, society, e.t.c)

Dennis Fong (CEO/Plays.tv)

Sapiens was awesome. I thought it was... Just fundamentally you learn so much about human history and even like the politics and the situation that we're in today, from it. I thought that was really good.

Bill Liao (General Partner/RebelBio, SOSV.com)

The human world occurs in language so best get good at it!

Mehdi Kajbaf (Co-Founder/Matboard and More)

I think that every career path begins with an understanding of who you are and what matters to you. In that light I will suggest some self discovery books. And of course some great business books.

Sergey Sapelnyk (Co-Founder/Society Socks)

Noah Harari’s Sapiens is a book I enjoyed recently. As someone who reads a significant amount of business books, I feel like it’s easy to disproportionately read books that have a direct impact on your career/job/company etc. Reading Sapiens was interesting and different from what I typically read, and it was a thought-evoking book. Harari tries to explain all of humanity in 400 pages, and how humans have come to thrive throughout history. Although Harari has some disagreeable assumptions, it was overall a reading experience that expanded my perspective on the world.

Fabrice Grinda (Serial Entrepreneur, Investor)

I don’t have an absolute favorite book. There are books that are meaningful to me at a given point in time. Right now that book is Sapiens by Yuval Noah Harari. The book is incredibly ambitious. It covers the history of humanity starting with modern cognition. It covers everything from why Sapiens ended up on top relative to other hominids, to gender roles, the agricultural revolution, the history of currency, empire and capitalism. It analyses recent developments and speculates as to where we might be heading.

Richard Branson (Founder/Virgin Group)

One example of a book that has helped me to #ReadToLead this year is Sapiens: A Brief History of Humankind by Yuval Noah Harari. While the book came out a few years ago now, I got around to it this year, and am very glad I did. I’ve always been fascinated in what makes humans human, and how people are constantly evolving, changing and growing. The genius of Sapiens is that it takes some daunting, complex themes and breaks them down into a fascinating, simple narrative.

Emi Gal (CEO/Teads Studio)

Currently reading Sapiens by Yuval Noah Harari and I’m hoping to gain a better understanding of how humans became conscious beings.

Marvin Liao (Partner/500Startups)

The Joy of Not Working (Zelinkski), Flash Foresight (Burrus), The Art of Worldly Wisdom (Gracian), Sapiens (Yuval), The End of Jobs (Pearson), Deep Work (Newport), Sovereign Individual (Davidson), The Fourth Economy (Davison) & The Monk & the Riddle (Komisar). Every single one of these books completely changed how I looked at everything in the world & literally pushed my life in a new direction. They were Paradigm Shifting as they say. (hate that word but it really was a Paradigm Shift for me).

Nicky Cullen (Writer, Anxiety Coach)

Just learning all about our past and our evolution. I'm only 150 pages in but it really is mind-blowing.

Cory Zue (Software Developer & Entrepreneur)

Sapiens takes a ridiculously high-level view of human fiction/story and does an amazing job reframing how we perceive humanity and culture in a way that makes current-day society feel a bit silly. It’s also a phenomenal history book and chalk-full of really interesting information. I’d highly recommend it to anyone who enjoys musing on their/our place in the universe.

Dean Roller (Founder/Bliss Bean Bags)

Changed my perspective on what it means to be a human being through a detailed history of our human species. I felt it gave me a broader awareness of why I do what I do.

Louis Grenier (Podcaster in Chief/Everyone Hates Marketers)

You need to read “Sapiens” and “Homo Deus” by the same author, about the story of humankind and why we are who we are, which is a fantastic read. I think as a marketer, if you don’t understand people and if you don’t understand where we’re coming from, it’s going to be very difficult for you to break away from the crowd,

Yaro Starak (Founder/Entrepreneurs-Journey.com)

And then, the best recommendation for me this year was “Sapiens” which was recommended I think 2 years ago by Bill Gates and Mark Zuckerberg and that was really enjoyable, I loved “Sapiens” by Yuval Harari.

Naval Ravikant (CEO & Co-Founder/AngelList)

I’m rereading Sapiens again, because I love that book so much.

Katie Keith (Operations Director/Barn2 Media)

This is a fascinating account of human history, told from a brand new perspective. It has made me think about what it makes to be human and what makes us different from all other species. It has also helped me to understand our place in history.

David Allemann (Co-founder/ON Running)

He changed my perspective on what is a true fact and what is human fiction. He also left me wondering: Are we the most aggressive species on earth that will destroy the planet? Or are we programmed for survival and will rise to the challenge? The answer might play out in our lifetimes.

Amazon description

From a renowned historian comes a groundbreaking narrative of humanity’s creation and evolution—a #1 international bestseller—that explores the ways in which biology and history have defined us and enhanced our understanding of what it means to be “human.” One hundred thousand years ago, at least six different species of humans inhabited Earth. Yet today there is only one—homo sapiens. What happened to the others? And what may happen to us?

Most books about the history of humanity pursue either a historical or a biological approach, but Dr. Yuval Noah Harari breaks the mold with this highly original book that begins about 70,000 years ago with the appearance of modern cognition. From examining the role evolving humans have played in the global ecosystem to charting the rise of empires, Sapiens integrates history and science to reconsider accepted narratives, connect past developments with contemporary concerns, and examine specific events within the context of larger ideas.

Dr. Harari also compels us to look ahead, because over the last few decades humans have begun to bend laws of natural selection that have governed life for the past four billion years. We are acquiring the ability to design not only the world around us, but also ourselves. Where is this leading us, and what do we want to become? Featuring 27 photographs, 6 maps, and 25 illustrations/diagrams, this provocative and insightful work is sure to spark debate and is essential reading for aficionados of Jared Diamond, James Gleick, Matt Ridley, Robert Wright, and Sharon Moalem.

Get this book on: Amazon | Barnes & Noble | Book Depository | iBooks

See more books recommended by: Bill Gates, Fabio Schvartsman, Deepak Chhugani, Barack Obama, Gunhee Park, Ola Olusoga, Dennis Fong, Bill Liao, Mehdi Kajbaf, Sergey Sapelnyk, Fabrice Grinda, Richard Branson, Emi Gal, Marvin Liao, Nicky Cullen, Cory Zue, Dean Roller, Louis Grenier, Yaro Starak, Naval Ravikant, Katie Keith, David Allemann

See more books written by: Yuval Noah Harari

Sources

We'd love to hear your thoughts, so leave a comment:

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.