Application de planification FreeBusy est le moyen le plus simple de programmez automatiquement des réunions sur plusieurs fuseaux horaires et sur plusieurs groupes. Cliquez ici pour découvrir pourquoi!.

Nous espérons que vous aimez les livres que les gens recommandent ! Juste pour que vous le sachiez, The CEO Library peut collecter une part des ventes ou une autre compensation à partir des liens sur cette page.

Ce livre contient 35 recommandations

Denis Yang (PDG/Udemy)

J'ai lu ce livre à une époque où Udemy se développait rapidement - au cours des 18 mois où nous sommes passés de 30 à 200 personnes. Il était utile de lire les défis, les inquiétudes et les triomphes d'Horowitz lorsqu'il abordait les mêmes types de problèmes à un stade de croissance similaire. Il y a tellement de grandes décisions que vous devez prendre là où il n'y a tout simplement pas de réponse claire, bonne ou mauvaise. Il y a beaucoup de zones grises. Vous recueillez des informations auprès de votre équipe, mais les décisions difficiles vous incombent. Ce livre m'a aidé à réaliser que même si j'avais besoin d'examiner attentivement et objectivement les commentaires, j'étais responsable de prendre une décision à la fin, même si elle était impopulaire.

Bogdan Iordache (Co-fondateur/Comment faire du Web)

Il existe pas mal de bons livres commerciaux sur la technologie, et j'en énumérerai ci-dessous quelques-uns que je trouve être un bon point de départ. Personnellement, j'aime beaucoup les biographies et je lis surtout des biographies de morts, car ce sont les plus honnêtes. Donc, parce que l'ère informatique est encore très jeune, il n'y aura pas beaucoup de biographies dans ma liste.

Deepak Chugani (Fondateur/Le Lobby)

J'ai beaucoup apprécié la lecture de The Hard Thing About Hard Things de Ben Horowitz. Je perdais beaucoup de temps à prendre des décisions, allant du choix du nom et du logo de notre entreprise à la décision de lever des fonds ou d'essayer de rendre notre entreprise rentable. J'ai lu ce livre au cours de deux week-ends et j'en suis ressorti avec deux conclusions principales : 1) Il est presque aussi important d'être décisif que de prendre de bonnes décisions (la vitesse de prise de décision est très importante avec les startups) et 2) Le La seule façon pour moi de rester sain d'esprit avec le parcours de notre startup est d'embrasser le chaos et l'incertitude qui accompagnent le fait de ne pas savoir ce qui va se passer ensuite, juste que nous faisons de notre mieux pour prendre de bonnes décisions avec les informations à portée de main. J'ai pris 3 ou 4 décisions importantes presque immédiatement après avoir terminé le livre, ce qui nous a aidés à continuer d'avancer !

Michel Dell (PDG/Dell)

Ben, un capital-risqueur influent (d'Andreessen Horowitz) et entrepreneur, parle franchement des frissons et des périls très réels liés au démarrage d'une entreprise. Ce livre regorge de grandes leçons et de conseils d'un leader et d'un innovateur à succès.

Marc Roberge (CRO/Hubspot)

The Hard Thing About Hard Things est quelque chose que j'ai vraiment apprécié récemment. Il existe depuis un certain temps, mais je pense que pour un entrepreneur, c'est fantastique.

Marc Zuckerberg (Fondateur/Facebook)

L'expérience et l'expertise de Ben font de lui l'un des leaders les plus importants non seulement de la Silicon Valley, mais aussi de l'économie mondiale du savoir. Pour toute personne intéressée par la création, la croissance ou la direction d'une grande entreprise, ce livre est une ressource incroyablement précieuse - et une lecture amusante et perspicace.

Larry Page (Co-fondateur/Google)

Le livre de Ben est une excellente lecture - avec des vérités inconfortables sur l'entrepreneuriat et sur la façon de diriger une entreprise. C'est aussi l'histoire inspirante d'une renaissance d'entreprise par pure volonté.

Pierre Thiel (Entrepreneur, Investisseur)

Chaque guide de gestion suppose que toutes les grandes entreprises suivent une formule. Mais les startups qui réussissent n'imitent pas ; ils créent des innovations qui ne peuvent pas être copiées. Ben Horowitz sait qu'aucune recette ne garantit le succès. Il a écrit le premier véritable guide pour protéger une startup de l'auto-sabotage.

Michel Hermann (Fondateur/Terminerinnerung)

Un aperçu très approfondi de ce que c'est que de diriger une startup financée par VC. Pas seulement intéressant pour ces fondateurs de startups, mais aussi pour les personnes qui veulent savoir à quoi ça ressemble.

Andréa Loubier (PDG/MailBird)

The Hard Thing About Hard Things de Ben Horrowitz parce que c'est réel, et vous permet de voir grand et vous prépare au pire lorsque vous poursuivez l'entrepreneuriat.

Léa Lizarondo (Co-fondateur/412 Food Rescue)

Je lis aussi The Hard Thing About Hard Things - Ben Horowitz. Au fur et à mesure que 412 Food Rescue grandit et que j'ai de plus en plus de personnes dans l'équipe, il devient vraiment clair qui réussira dans cette organisation. Je pense que la gestion des personnes est la partie la plus difficile des organisations et qu'il est important d'être honnête avec vous-même et votre personnel sur ce qu'il faut pour faire partie de quelque chose. Il est essentiel de trouver un équilibre entre le fait de ne pas s'excuser et d'être sensible. Il y a beaucoup de "choses difficiles" à démarrer et à développer quelque chose - j'ai tellement de respect pour les entrepreneurs qu'il faut vraiment quelque chose de différent pour opter pour cette vie.

Sanja Zepan (Co-fondateur/Homey)

J'ai aussi aimé Hard Thing about Hard Things, de Ben Horowitz, qui parle de la gestion des startups.

Darren Chua (Co-fondateur et PDG/Markedshot)

Ben Horowitz est brutalement honnête et les leçons sont tout à fait applicables à ma startup actuelle.

Vasil Azarov (Conférence CEO/Growth Marketing)

Je fais habituellement des livres audio tout le temps, parce que je suis toujours en mouvement, donc audio, j'écoute Hard Things About Hard Things de Ben Horowitz. Habituellement, lorsque je suis à la croisée des chemins, lorsque je dirige ma propre entreprise, c'est le livre qui est en quelque sorte toujours dans ma tête en ce moment, car il vous aide en tant que fondateur et PDG de l'entreprise à vous identifier à certains d'autres situations très difficiles, extrêmement difficiles auxquelles un fondateur plus expérimenté était confronté. Alors j'adore ce livre.

Zack Onisko (PDG/Dribble)

Je pense que mon préféré au cours des deux dernières années a été Ben Horowitz, The Hard Thing About Hard Things. C'est celui qui ressort.

Mélodie McCloskey (PDG/StyleSeat)

J'aime beaucoup le livre de Ben Horowitz "The Hard Thing about Hard Things". Parce qu'il devient très sombre et il est très honnête sur la façon dont cela peut devenir noueux et tout au long du livre, vous vous dites "Arrêtez. Qu'est-ce que vous faites? Vous êtes fou. Raccrochez ces éperons." 'Appelez ça une perte. Et il est juste comme, alors nous avons continué. Et je pense que la ténacité, parce que la ténacité et la résilience sont les deux, à mon avis, les facteurs les plus importants pour être un fondateur. Je pense qu'il en parle beaucoup et je le respecte pour cela.

Rodrigo Fuentes (PDG/ListenLoop)

À lire absolument, je pense que tout le monde l'a déjà lu, donc je ne sais pas si cela va être très utile. Je pense que tout le monde doit absolument lire "The Hard Thing About Hard Things" de Ben Harowitz. Je veux dire que ce livre est juste un trésor de conseils et de sagesse future dont je suis sûr que je n'ai pas encore utilisé toute la sagesse qui s'y trouve, mais c'est là-dedans. C'est comme un livre de terrain pour la guerre des tranchées dans laquelle se retrouvent les fondateurs de startups.

Matthieu Barbier (Responsable mondial de la croissance et du référencement/HubSpot)

Un que j'ai vraiment, vraiment apprécié et qui m'a personnellement aidé à résoudre un tas de problèmes récemment a été The Hard Thing about Hard Things, de Ben Horowitz. Vraiment un excellent livre sur la prise de décisions de gestion incroyablement difficiles et sur la manière d'aider, de nourrir et de faire grandir des personnes hautement motivées et talentueuses au sein des organisations. Et aussi comment gérer quand la merde frappe le ventilateur.

Marvin Liao (Partenaire/500 Startups)

L'autre livre que je recommande est "The Hard Things About Hard Things" par VC & ex-Operator extraordinaire. Il reflète la réalité réelle de la vie des fondateurs de startups et donne d'excellents conseils. Une lecture incontournable pour tous les fondateurs.

Damien Mulley (Propriétaire/Mulley Communications)

La première moitié pourrait facilement être transformée en film ou en série télévisée. La seconde moitié n'est que des articles de blog et est ennuyeuse, mais je suppose que le rembourrage était nécessaire. La première moitié est l'histoire de la façon dont Opsware a été vendu et vous obtenez la trame de fond et la trame de fond de la trame de fond et c'est captivant et plein d'honnêteté, ce qui est très différent de la plupart des livres d'hommes d'affaires millionnaires qui retiennent leur succès. Il y a une anecdote là-dedans sur la façon de faire fonctionner l'entreprise dont ils avaient besoin pour garder un gars heureux dans une entreprise cliente. Ils ont donc fini par acheter une entreprise pour $10M afin de lui procurer leur logiciel gratuitement. Ballsy move auquel personne d'autre ne penserait. Et cela les a sauvés pendant un certain temps. Alors qu'ils ont pu continuer et finalement vendre pour plus de 1,4 milliard.

Chris Olivier (Fondateur/GoRails)

The Hard Thing About Hard Things était fantastique. Comme je suis dans des startups, il y a beaucoup de décisions très difficiles à prendre et il faut avoir beaucoup de courage pour les prendre.

Thérèse Evanov (Fondateur/Gift-it-Forward)

Voici quelques-uns de mes favoris concernant le but, les habitudes positives, la pensée positive et les objectifs commerciaux. Je crois fermement que l'expertise en la matière peut être apprise, mais les traits de caractère, comme la persévérance et la détermination, doivent être affinés.

  • "Une vie axée sur les objectifs", Rick Warren
  • "Commencer par pourquoi" de Simon Sinek
  • "Les 7 habitudes des personnes très efficaces", Stephen Covey
  • "La magie de voir grand", David J. Schwartz
  • "Le pouvoir de la pensée positive" par Norman Vincent Peale
  • "La chose difficile à propos des choses difficiles" de Ben Horowitz
  • "De bon à excellent", Jim Collins
  • "Faire bien bien", Willie Cheng

Audrey Russo (Président et chef de la direction/Conseil technologique de Pittsburgh)

Question : Quels livres recommanderiez-vous aux jeunes intéressés par votre cheminement de carrière ?

Réponse:

  • N'importe quoi de Peter Senge.
  • La chose difficile à propos des choses difficiles - Ben Horowitz
  • Une fois que vous êtes chanceux, deux fois vous êtes bon - Sara Lacey
  • Richesse révolutionnaire – Alvin Toffler
  • Cygne noir – Taleb
  • Réinitialiser : Mon combat pour l'inclusion et le changement durable, par Ellen Pao.
  • Classe créative – Richard Florida
  • Créativité Inc. par Ed Catmull et Amy Wallace
  • Le poker du menteur de Michael Lewis
  • Gouvernement américain 101 : du Congrès continental au caucus de l'Iowa, tout ce que vous devez savoir sur la politique américaine - Kathleen Spears
  • Le Tao de Pooh de Benjamin Hoff.
  • Anna Karénine de Léon Tolstoï.
  • N'importe quel livre d'Herman Hesse
  • L'art de la guerre par Sun Tzu.

John Doherty (Fondateur/Crédo)

Je voyageais pas mal pour le travail à l'époque et je me souviens m'être assis dans un aéroport (je ne me souviens plus lequel) commander de la nourriture et lire. Je ne pouvais littéralement pas poser le livre et pendant cette séance, j'ai ressenti un immense soulagement que chaque entrepreneur soit confronté à des moments décisifs à plusieurs reprises, et qu'il soit en effet possible de passer à travers et de sortir le autre côté plus fort en tant que personne et en tant qu'entreprise.

Matthieu David-Experton (PDG & Fondateur/Daxue Consulting)

The Hard Thing About Hard Things m'a fait prendre conscience que des entrepreneurs très admirés ou des personnes considérées comme très performantes auraient pu traverser des questions, des actions et des problèmes très similaires à ceux des jeunes et des propriétaires de petites entreprises.

Ng Rong Xin (Co-fondateur/Explorateur junior)

J'ai souvent recours à la lecture pour la sagesse et le soutien émotionnel. L'épisode récent a eu lieu lorsque j'ai lu des choses difficiles sur des choses difficiles : créer une entreprise lorsqu'il n'y a pas de réponses faciles il y a quelques années. Il y avait tellement d'histoires personnelles qu'il a partagées (en particulier celle qu'il a partagée sur la façon dont il avait passé tant de temps sur son entreprise, il a presque détruit sa famille) auxquelles je pouvais m'identifier en tant qu'entrepreneur. Le lire a apporté une sorte de soutien moral et émotionnel - c'est plutôt bon de savoir que vous n'êtes pas le seul à traverser le même parcours difficile !

Javed Khatri (Co-fondateur et Chief Everything Officer/Kustard)

Diriger une entreprise, c'est surtout prendre les bonnes décisions au bon moment. Ce livre vous l'apprendra.

Catrinel Hagirta (Co-fondateur et PDG/MEDIjobs)

En tant qu'entrepreneur en startup, il est facile de se laisser distraire par tant de choses : comment capter son premier client, résoudre les bugs de la plateforme, écrire un article ou embaucher ses premiers employés. Et tout ce chaos affecte la culture de l'entreprise et son énergie, surtout quand vous avez une petite équipe. Je me souviens que j'étais avec mon partenaire et frère George un jour et nous étions préoccupés par la culture de notre entreprise.

Comment pouvons-nous garder les employés engagés et motivés quand, parfois, c'est même difficile pour nous de l'être ? Nous envisagions des événements de consolidation d'équipe, des primes et d'autres choses que nous pourrions faire pour garder nos collègues heureux quand j'ai lu dans ce livre quelque chose qui s'est avéré être la réponse à notre question : jusqu'à ce que vous n'ayez pas un produit (ou une entreprise) qui fonctionne, ne vous souciez pas de la culture.

Ceci est essentiel car cela vous permet de comprendre comment et qui embaucher. Vous comprenez que vous ne pouvez pas rivaliser avec les grandes entreprises en matière d'incitations, d'apparence d'un bureau ou de récompenses financières. En plus de cela, vous aurez de bons jours, mais la plupart du temps, vous aurez de mauvais jours au début, quand il semble que rien ne fonctionne ou ne progresse.

Donc, si vous voulez une équipe heureuse et engagée, développez d'abord un produit que les clients aiment et utilisent et embauchez des personnes extrêmement attachées à la mission de l'entreprise.

Alex Circei (PDG et fondateur/Waydev)

Question : Quels sont les cinq livres que vous recommanderiez aux jeunes intéressés par votre cheminement de carrière et pourquoi ?

Réponse:

  • Au diable, faisons-le : Leçons de vie par Richard Branson
  • Valeurs aberrantes : l'histoire du succès par Malcolm Gladwell
  • Commencez par pourquoi : comment les grands leaders incitent tout le monde à agir par Simon Sinek
  • La difficulté des choses difficiles : créer une entreprise lorsqu'il n'y a pas de réponses faciles par Ben Horowitz
  • Père riche père pauvre : ce que les riches enseignent à leurs enfants sur l'argent que les pauvres et la classe moyenne ne font pas ! par Robert T. Kiyosaki

Igor Débatur (PDG/UploadCare)

En plus d'une tonne de recommandations pratiques, cela m'a aidé à commencer à surmonter le fardeau quotidien d'être PDG. Lire ce livre, c'est comme avoir un ami qui vous tape sur l'épaule et vous dit « écoute, écoute, tout ira bien, c'est normal que tu souffres, nous souffrons tous, ça va ». En plus de vous féliciter, Ben a ajouté beaucoup de valeur : il existe de nombreuses recommandations pratiques et une motivation qui vous aide à vous concentrer sur ce qui compte vraiment et à faire avancer votre entreprise.

Cody Mc Lain (PDG/SupportNinja)

Basé sur votre liste de recommandations de livres, celui-ci n'a pas besoin d'être présenté.

Anant Jaïn (Co-fondateur/CommonLounge)

The Hard Thing About Hard Things de Ben Horowitz est au sommet de ma liste de livres d'affaires à lire absolument. Il regorge de conseils directs et percutants de la part de l'un des entrepreneurs et des investisseurs en capital-risque les plus prospères de la Silicon Valley.

Alexandra Stroë (Co-PDG/Bookster)

[Je recommanderais] Scaling Up de Verne Harnish, The Hard Thing About Hard Things de Ben Horowitz et Measure what Matters de John Doerr pour la mise à l'échelle et la gestion de l'entreprise.

Mikhaïl Dubov (Fondateur et PDG/Chattermill)

Quelques livres avaient affecté ma façon de diriger l'entreprise [...] The Hard Thing About Hard Things.

Laurentiu-Victor Balasa (PDG / souligné)

Il y a un paragraphe dans lequel il parle d'embaucher des gestionnaires. Je ne me souviens plus du passage exact (Underline n'existait pas à l'époque) mais c'était quelque chose à propos des critères d'embauche de bons managers. Cela m'a été très utile dans ma précédente startup, T-Me Studios, lorsque j'embauchais des chefs de projet. Je me souviens avoir appliqué certains de ces principes dans différentes interviews.

Descriptif Amazon

Ben Horowitz, cofondateur d'Andreessen Horowitz et l'un des entrepreneurs les plus respectés et les plus expérimentés de la Silicon Valley, offre des conseils essentiels sur la création et la gestion d'une startup. Alors que beaucoup de gens disent à quel point il est formidable de démarrer une entreprise, très peu sont honnêtes quant à la difficulté d'en gérer une. Ben Horowitz analyse les problèmes auxquels sont confrontés les dirigeants au quotidien, partageant les connaissances qu'il a acquises dans le développement, la gestion, la vente, l'achat, l'investissement et la supervision d'entreprises technologiques.

Fanatique de rap depuis toujours, il amplifie les leçons de commerce avec les paroles de ses chansons préférées, racontant directement tout, du licenciement d'amis au braconnage de concurrents, cultivant et entretenant une mentalité de PDG pour savoir le bon moment pour encaisser. parler, The Hard Thing About Hard Things est inestimable pour les entrepreneurs chevronnés ainsi que pour ceux qui aspirent à leurs propres nouvelles entreprises, en s'inspirant des expériences personnelles et souvent humiliantes d'Horowitz.

Obtenez ce livre sur Amazone | Barnes & Nobles | Dépôt de livres | iBook

Voir plus de livres recommandés par

Denis Yang, Bogdan Iordache, Deepak Chugani, Michel Dell, Marc Roberge, Marc Zuckerberg, Larry Page, Pierre Thiel, Michel Hermann, Andréa Loubier, Léa Lizarondo, Sanja Zepan, Darren Chua, Vasil Azarov, Zack Onisko, Mélodie McCloskey, Rodrigo Fuentes, Matthieu Barbier, Marvin Liao, Damien Mulley, Chris Olivier, Thérèse Evanov, Audrey Russo, John Doherty, Matthieu David-Experton, Ng Rong Xin, Javed Khatri, Catrinel Hagirta, Alex Circei, Igor Débatur, Cody Mc Lain, Anant Jaïn, Alexandra Stroë, Mikhaïl Dubov, Laurentiu-Victor Balasa

Voir plus de livres écrits par

Ben Horowitz

Sources

Nous aimerions connaître votre opinion, alors laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire le spam. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.

2084 books total

This book has 31 recommendations

Dennis Yang (CEO/Udemy)

I read this book at a time when Udemy was rapidly growing—over the 18 months where we went from 30 to 200 people. It was helpful to read about Horowitz's challenges, worries, and triumphs when addressing the same types of issues at a similar stage of growth. There are so many big decisions you need to make where there's just no clear-cut, right or wrong answer. There are a lot of gray areas. You gather information from your team, but the hard decisions rest with you. This book helped me realize that while I needed to carefully and objectively consider feedback, I was responsible for making a decision in the end—even when it was an unpopular one.

Bogdan Iordache (Co-Founder/How to Web)

There are quite a few good business books on technology, and I'll list below some I find to be a good starting point. Personally, I like biographies a lot and I mostly read biographies of dead people, because those are the most honest ones. So because the computer age is still very young, there won't be a lot of biographies in my list.

Deepak Chhugani (Founder/The Lobby)

I got a ton of value out of reading The Hard Thing About Hard Things by Ben Horowitz. I was wasting a lot of time making decisions, ranging from picking our company name and logo to deciding whether to raise money or try and make our company profitable. I read this book over the course of two weekends and I came away with two main conclusions: 1) It’s almost as important to be decisive as it is to make good decisions (speed in decision making is very important with startups) and 2) The only way for me to keep sane with our startup’s journey is to embrace the chaos and uncertainty that comes with not knowing what’s going to happen next, just that we’re doing the best we can to make good decisions with the information at hand. I made 3 or 4 important decisions almost immediately after finishing the book which helped us keep moving forward!

Michael Dell (CEO/Dell)

Ben, an influential venture capitalist (of Andreessen Horowitz) and entrepreneur, candidly talks about the very real thrills and perils of starting a business. This book is loaded with great lessons and advice from a successful leader and innovator.

Mark Roberge (CRO/Hubspot)

The Hard Thing About Hard Things is something that I really enjoyed recently. It's been out there for a while, but I think for an entrepreneur is fantastic.

Mark Zuckerberg (Founder/Facebook)

Ben's experience and expertise make him one of the most important leaders not just in Silicon Valley but also in the global knowledge economy. For anyone interested in building, growing or leading a great company, this book is an incredibly valuable resource - and a funny and insightful read.

Larry Page (Co-Founder/Google)

Ben's book is a great read - with uncomfortable truths about entrepreneurship and how to lead to a company. It's also an inspiring story of a business rebirth through sheer willpower.

Peter Thiel (Entrepreneur, Investor)

Every management guide presumes that all great companies follow a formula. But successful startups don't imitate; they build innovations that can't be copied. Ben Horowitz knows no recipe guarantees success. He has written the first true guide for protecting a startup from self-sabotage.

Michael Herrmann (Founder/Terminerinnerung)

Very deep insights into what it's like to run a VC-funded startup. Not just interesting for such startup founders, but also to people who want to know what it's like.

Andrea Loubier (CEO/MailBird)

The Hard Thing About Hard Things by Ben Horrowitz because it’s real, and empowers you to think big and prepares you for the worst when pursuing entrepreneurship.

Leah Lizarondo (Co-Founder/412 Food Rescue)

I am also reading The Hard Thing About Hard Things - Ben Horowitz. As 412 Food Rescue grows and I have more and more people on the team, it really becomes clear who will become successful at this organization. I think managing people is the hardest part about organizations and being honest with yourself and your staff about what it will take to be part of something is important. Striking a balance between being unapologetic about this and being sensitive is key. There are a lot of "hard things" about starting and growing something--I have so much respect for entrepreneurs, it truly takes something different to opt for this life.

Sanja Zepan (Co-Founder/Homey)

I also liked Hard Thing about Hard Things, by Ben Horowitz, that talks about startup management.

Darren Chua (Co-Founder & CEO/Markedshot)

Ben Horowitz is brutally honest and the lessons are very much applicable to my current startup.

Vasil Azarov (CEO/Growth Marketing Conference)

I usually do audio books all the time, because I'm always on the move, so audio, I listen to Ben Horowitz' Hard Things About Hard Things. Usually when I'm on the crossroads, when I'm riding my own company, this is the book that's kind of always on the back of my mind right now, because it helps you as founder and CEO of the company to relate to some other very challenging, extremely challenging situations that a more experienced founder was facing. So I love that book.

Zack Onisko (CEO/Dribbble)

I think my favorite over the last couple years has been Ben Horowitz, The Hard Thing About Hard Things. That's one that sticks out.

Melody McCloskey (CEO/StyleSeat)

I really like Ben Horowitz's book "The Hard Thing about Hard Things." 'Cause he goes real dark and he's very honest about how gnarly it can get and throughout the book you're like "Stop. What are you doing? You're crazy. Hang up those spurs." 'Call it a loss. And he's just like, then we kept going. And I think that tenacity, because tenacity and resiliency are the two, in my opinion, most important factors to be a founder. I think he talks about that a lot and I respect him for that.

Rodrigo Fuentes (CEO/ListenLoop)

Must-read, I think everyone's already read it though, so I don't know if that's going to be very useful. I think everyone absolutely needs to read "The Hard Thing About Hard Things" by Ben Harowitz. I mean that book is just a treasure of advice and future wisdom that I'm sure I have not used all the wisdom that's in there yet, but it's in there. It's like a field book for the trench warfare that startup founders find themselves in.

Matthew Barby (Global Head of Growth and SEO/HubSpot)

One that I've really, really enjoyed, and has personally helped me figure out a bunch of problems recently has been The Hard Thing about Hard Things, by Ben Horowitz. Really great book on figuring out incredibly tough management decision, and how to be able to help, nurture, and grow, highly motivated and talented people within organizations. And also how to deal with when the shit hits the fan.

Marvin Liao (Partner/500 Startups)

The other book I recommend is "The Hard Things About Hard Things" by VC & ex-Operator extraordinaire. It reflects the real reality of startup founder life & gives very excellent advice. A must read for all founders.

Damien Mulley (Owner/Mulley Communications)

The first half could easily be made into a movie or TV series. The second half is just blog posts and is boring but I guess padding was needed. The first half is the story of how Opsware was sold and you get the backstory and the backstory of the backstory and it's gripping and full on honest which is very different to most of the books from millionaire business people that retcon their success. There's an anecdote in there on how to keep the company going they needed to keep one guy in a client company happy. So it ended up with them buying a company for $10M in order to get him their software for free. Ballsy move nobody else would think of. And it saved them for a while. So that they were able to continue and eventually sell for over 1.4billion.

Chris Oliver (Founder/GoRails)

The Hard Thing About Hard Things was fantastic. Since I'm in startups, there are a lot of very tough decisions to make and you have to have a lot of courage to make them.

Theresa Evanoff (Founder/Gift-it-Forward)

Here are some of my favourites around purpose, positive habits, positive thinking, and business goals. I’m a firm believer that subject expertise can be learned, but character-building traits, like perseverance and purposefulness, must be honed.

  • “Purpose Driven Life”, Rick Warren
  • “Start with Why” by Simon Sinek
  • “The 7 Habits of Highly Effective People”, Stephen Covey
  • "The Magic of Thinking Big", David J. Schwartz
  • "The Power of Positive Thinking" by Norman Vincent Peale
  • "The Hard Thing About Hard Things" by Ben Horowitz
  • “Good to Great”, Jim Collins
  • “Doing Good Well”, Willie Cheng

Audrey Russo (President & CEO/Pittsburgh Technology Council)

Question: What books would you recommend to young people interested in your career path?

Answer:

  • Anything by Peter Senge.
  • The Hard Thing About Hard Things – Ben Horowitz
  • Once you are Lucky, Twice you are good – Sara Lacey
  • Revolutionary Wealth – Alvin Toffler
  • Black Swan – Taleb
  • Reset: My Fight for Inclusion and Lasting Change, by Ellen Pao.
  • Creative Class – Richard Florida
  • Creativity Inc. by Ed Catmull & Amy Wallace
  • Liar’s Poker by Michael Lewis
  • American Government 101: From the Continental Congress to the Iowa Caucus, Everything You Need to Know About US Politics – Kathleen Spears
  • The Tao of Pooh by Benjamin Hoff.
  • Anna Karenina by Leo Tolstoy.
  • Any book by Herman Hesse
  • The Art of War by Sun Tzu.

John Doherty (Founder/Credo)

I was traveling quite a bit for work at the time and remember sitting in an airport (I can't remember which one) ordering food and reading. I literally could not put the book down and during that sitting I felt an overwhelming sense of relief that every entrepreneur deals with make-it-or-break-it moments many times, and that it is indeed possible to push through and come out the other side stronger as a person and as a business.

Matthieu David-Experton (CEO & Founder/Daxue Consulting)

The Hard Thing About Hard Things has made me be aware that very admired entrepreneurs or people who are seen as very successful could have gone through very similar questions, courses of actions and troubles as young and small business owners.

Ng Rong Xin (Co-Founder/Explorer Junior)

I often resort to reading for wisdom and emotional support. The recent episode was when I read Hard Things about Hard Things: Building a Business When There Are No Easy Answers a couple of years back. There were so many personal stories that he shared (particularly the one he shared about how he had spent so much time on his business, he almost destroyed his family) that I could relate to as an entrepreneur. Reading it gave some kind of moral and emotional support - it’s kinda good to know that you are not the only one going through the same difficult journey!

Javed Khatri (Co-founder & Chief Everything Officer/Kustard)

Running a company is mostly about taking the right decisions at the right time. This book will teach you that.

Catrinel Hagivreta (Co-Founder & CEO/MEDIjobs)

As a startup entrepreneur, it is easy to get distracted by so many things: how to capture your first client, solving the bugs of the platform, writing an article or hiring your first employees. And all this chaos is affecting the company’s culture and its energy, especially when you have a small team. I remember I was together with my partner and brother George one day and we were concerned about the culture of our company.

How can we keep employees engaged and motivated when, sometimes, it’s difficult even for us to be so? We were considering team building events, bonuses and other things we could do to keep our colleagues happy when I read in this book something that turned out to be the answer to our question: Until you don’t have a product (or company) that works, don’t care about culture.

This is essential because it makes you understand how and whom to hire. You understand that you cannot compete with big companies when it comes to incentives, the looks of an office or financial rewards. On top of that, you will have good days, but most of the times you will have bad days at the beginning, when it looks like nothing is working or making progress.

So if you want a happy and engaged team, first develop a product which clients love and use and hire people who are extremely attached to the mission of the company.

Alex Circei (CEO & Founder/Waydev)

Question: What five books would you recommend to young people interested in your career path & why?

Answer:

  • Screw It, Let's Do It: Lessons In Life by Richard Branson
  • Outliers: The Story of Success by Malcolm Gladwell
  • Start With Why: How Great Leaders Inspire Everyone To Take Action by Simon Sinek
  • The Hard Thing About Hard Things: Building a Business When There Are No Easy Answers by Ben Horowitz
  • Rich Dad Poor Dad: What the Rich Teach Their Kids About Money That the Poor and Middle Class Do Not! by Robert T. Kiyosaki

Igor Debatur (CEO/UploadCare)

In addition to a ton of practical recommendations, it helped me to start overcoming the everyday burden of being a CEO. To read this book is like having a friend who pats you on a shoulder and tells “Hear hear, everything will be alright, it’s normal that you suffer, all of us suffer, it’s alright”. In addition to patting you on a shoulder, Ben added a lot of value: there are many practical recommendations and motivation that helps to concentrate on what really matters and move your business further.

Cody McLain (CEO/SupportNinja)

Based on your top book recommendations list, this one needs no introductions.

Amazon description

Ben Horowitz, cofounder of Andreessen Horowitz and one of Silicon Valley's most respected and experienced entrepreneurs, offers essential advice on building and running a startup—practical wisdom for managing the toughest problems business school doesn’t cover, based on his popular ben’s blog. While many people talk about how great it is to start a business, very few are honest about how difficult it is to run one. Ben Horowitz analyzes the problems that confront leaders every day, sharing the insights he’s gained developing, managing, selling, buying, investing in, and supervising technology companies.

A lifelong rap fanatic, he amplifies business lessons with lyrics from his favorite songs, telling it straight about everything from firing friends to poaching competitors, cultivating and sustaining a CEO mentality to knowing the right time to cash in. Filled with his trademark humor and straight talk, The Hard Thing About Hard Things is invaluable for veteran entrepreneurs as well as those aspiring to their own new ventures, drawing from Horowitz's personal and often humbling experiences.

Get this book on: Amazon | Barnes & Noble | Book Depository | iBooks

See more books recommended by: Dennis Yang, Bogdan Iordache, Deepak Chhugani, Michael Dell, Mark Roberge, Mark Zuckerberg, Larry Page, Peter Thiel, Michael Herrmann, Andrea Loubier, Leah Lizarondo, Sanja Zepan, Darren Chua, Vasil Azarov, Zack Onisko, Melody McCloskey, Rodrigo Fuentes, Matthew Barby, Marvin Liao, Damien Mulley, Chris Oliver, Theresa Evanoff, Audrey Russo, John Doherty, Matthieu David-Experton, Ng Rong Xin, Javed Khatri, Catrinel Hagivreta, Alex Circei, Igor Debatur, Cody McLain

See more books written by: Ben Horowitz

Sources

We'd love to hear your thoughts, so leave a comment:

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.