Libreoccupé est le moyen le plus simple de planifier automatiquement des réunions sur plusieurs fuseaux horaires et sur plusieurs groupes. Cliquez ici pour découvrir pourquoi!.

Nous espérons que vous aimez les livres que les gens recommandent ! Juste pour que vous le sachiez, The CEO Library peut collecter une part des ventes ou une autre compensation à partir des liens sur cette page.

Ce livre contient 7 recommandations

Ari Iaccarino (Co-fondateur/Ridj-it)

Je n'ai pas de livre préféré, mais je peux vous citer un genre particulier qui continue de captiver mes intérêts littéraires : la métacognition. Des livres comme The Tao of Physics, Everyday Zen, Zen and the Art of Motorcycle Maintenance, Buddhist Biology, Zen and the Brain et The Physics of Consciousness proposent tous une gamme de défis et de réflexions sur notre façon de penser.

Brad Feld (Co-fondateur/Groupe Fonderie)

Je pense que chaque entrepreneur ou aspirant entrepreneur devrait lire le livre Zen and the Art of Motorcycle Maintenance. Il a été écrit dans les années 1970 par un type nommé Robert Pirsig. C'était son premier livre, c'est une sorte de voyage traité de philosophie hippie. Le mot qui en est sorti était Chautauqua, c'est comme avoir une conversation avec son fils pendant qu'ils font un voyage en moto à travers le pays, et c'est juste cet incroyable traité sur la philosophie, le produit, la qualité, l'accomplissement de votre objectif, contre la toile de fond du narrateur, l'auteur, devient fou et a une crise psychotique. Et c'est donc ce mélange très puissant de philosophie accessible, combiné à ce voyage assez captivant dans un livre qui, encore une fois, quiconque construit quoi que ce soit, il y a tellement de choses qui valent la peine d'être lues et de s'imprégner. Mais ce n'est pas ce que vous voudriez attendez, ce n'est pas un "voici comment vous le faites", vous devez le lire lentement et y réfléchir. Donc, c'est l'un de mes préférés.

Scott Johnson (Ingénieur logiciel indépendant)

Dans le livre Zen and the Art of Motorcycle Maintenance, Robert Pirsig décrit le processus par lequel la documentation technique est réellement écrite et le niveau de stupidité qu'elle illustre m'a complètement convaincu que la documentation de tout produit que j'ai créé devait être réellement bonne et non soumise à ce type de processus. J'ai lu ceci en 1988 lorsque j'ai dû écrire pour la première fois la documentation d'un produit et 30 ans plus tard, je m'en souviens encore.

Tyler Cowen (Fondateur/Université de la révolution marginale)

Mentions honorables : Jonathan Livingston Seagull, Zen and the Art of Motorcycle Maintenance, et The Joy of Sex, tous m'ont été donnés par ma mère. Je crois qu'ils ont contribué à inculquer une partie de l'éthique des années 1960-1970 de la liberté individuelle dans ma pensée.

James Stanley (Fondateur/SMS Confidentialité)

Je l'ai lu quelques années plus tard et j'ai trouvé que c'était un livre profondément intéressant. Je conduis et entretiens des motos moi-même, et le livre était parfait sur l'entretien des motos. Le livre suit un voyage à moto effectué par Pirsig et son fils, et parle de philosophie entrecoupé d'anecdotes du voyage. Il explique comment, à première vue, toute tâche d'entretien de moto n'est qu'une série d'étapes définies qui doivent être effectuées dans l'ordre, mais lorsque vous vous y attelez, vous pouvez effectuer n'importe laquelle des étapes individuelles bien ou pas bien selon sur la façon dont vous êtes bon ou à quel point vous essayez, etc. Il y a beaucoup de réflexion sur le concept de "Qualité" et comment faire un travail de qualité sur quelque chose est satisfaisant et admirable en soi, et comment cela peut être appliqué à tous les aspects de la vie. Ça devient un peu bizarre vers la fin, mais j'ai beaucoup réfléchi à ce concept de qualité.

Josh Waitzkin (Auteur)

Je pense que c'est l'un des livres les plus importants jamais écrits par Robert Pirsig. L'un des livres les plus importants au monde à mettre l'accent sur la qualité dynamique, trouver l'art dans l'apprentissage [...] livre philosophique vraiment profondément brillant.

Chris Goward (Fondateur/WiderFunnel & GO Group Digital)

Voici quelques-uns des livres qui ont eu un grand impact sur moi ou qui m'ont appris une nouvelle façon de penser : [...] Zen et l'art de l'entretien des motos.

Descriptif Amazon

L'un des livres les plus importants et les plus influents écrits au cours du dernier demi-siècle, Zen and the Art of Motorcycle Maintenance de Robert M. Pirsig est un examen puissant, émouvant et pénétrant de la façon dont nous vivons... et une méditation à couper le souffle sur la façon de vivre mieux. Voici le livre qui a transformé une génération : une narration inoubliable d'un voyage d'été à moto à travers le nord-ouest de l'Amérique, entrepris par un père et son jeune fils. Une histoire d'amour et de peur - de croissance, de découverte et d'acceptation - qui devient une profonde odyssée personnelle et philosophique dans les questions fondamentales de la vie, ce classique moderne unique et exaltant est à la fois touchant et transcendant, en résonance avec les myriades de confusions de l'existence... et les petits triomphes essentiels qui nous propulsent vers l'avant.

Obtenez ce livre sur Amazone | Barnes & Nobles | Dépôt de livres | iBook

Voir plus de livres recommandés par

Ari Iaccarino, Brad Feld, Scott Johnson, Tyler Cowen, James Stanley, Josh Waitzkin, Chris Goward

Voir plus de livres écrits par

Robert M. Pirsig

Sources

Nous aimerions connaître votre opinion, alors laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire le spam. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.

fr_FRFrench

This book has 7 recommendations

Ari Iaccarino (Co-Founder/Ridj-it)

I have no favorite book, but I can tell you a particular genre that continues to capture my literary interests: metacognition. Books like The Tao of Physics, Everyday Zen, Zen and the Art of Motorcycle Maintenance, Buddhist Biology, Zen and the Brain, and The Physics of Consciousness all run the gamut of challenging and considering to think of how we think.

Brad Feld (Co-Founder/Foundry Group)

I think every entrepreneur or aspiring entrepreneur should read the book Zen and the Art of Motorcycle Maintenance. It was written in the 1970s by a guy named Robert Pirsig. It was his first book, it's kind of a hippie philosophy treatised journey. The word that sort of came out of it was Chautauqua, he's like having a conversation with his son as they do a motorcycle trip across the country, and it's just this incredible treatise on philosophy, product, quality, accomplishing what your goal is, against the backdrop of the narrator, the author, going crazy and having a psychotic break. And so it's this very powerful mix of accessible philosophy, combined with this pretty captivating journey in a book that, again, anybody who builds anything, there's so much in it that's so worth reading and just soaking in. But it's not what you'd expect, it's not a "here's how you do it", you have to read it slowly and think about it. So, it's one of my favorites.

Scott Johnson (Freelance Software Engineer)

In the book Zen and the Art of Motorcycle Maintenance, Robert Pirsig covers the process by which technical documentation actually gets written and the level of stupidity that it illustrated thoroughly convinced me that documentation for any product I created needed to actually be good and not subject to this type of process. I read this back in 1988 when I first had to write documentation for a product and 30 years later I still remember it.

Tyler Cowen (Founder/Marginal Revolution University)

Honorable mentions: Jonathan Livingston Seagull, Zen and the Art of Motorcycle Maintenance, and The Joy of Sex, all given to me by my mother. I believe they helped inculcate some of the 1960s-70s ethos of individual freedom into my thinking.

James Stanley (Founder/SMS Privacy)

I read it a few years later and found it to be a profoundly interesting book. I ride and maintain motorcycles myself, and the book was spot on about motorcycle maintenance. The book follows a motorcycle journey taken by Pirsig and his son, and talks about philosophy interspersed with anecdotes from the trip. It talks about how, on its surface, any motorcycle maintenance task is just a series of defined steps that must be carried out in order, but when you actually get down to it, you can do any of the individual steps well or not well depending on how good you are or how hard you're trying, etc. There's a lot of thinking about the concept of "Quality" and how doing a Quality job of something is satisfying and admirable in its own right, and how this can be applied to every aspect of life. Gets a bit weird towards the end, but I got a lot out of thinking about that concept of Quality.

Josh Waitzkin (Author)

I think it's one of the most important books ever written by Robert Pirsig. One of the most important books in the world to focus on quality dynamic, finding art in learning [...] really deeply brilliant philosohical book.

Chris Goward (Founder/WiderFunnel & GO Group Digital)

Here are some of the books that have been very impactful for me, or taught me a new way of thinking: [...] Zen and the Art of Motorcycle Maintenance.

Amazon description

One of the most important and influential books written in the past half-century, Robert M. Pirsig's Zen and the Art of Motorcycle Maintenance is a powerful, moving, and penetrating examination of how we live... and a breathtaking meditation on how to live better. Here is the book that transformed a generation: an unforgettable narration of a summer motorcycle trip across America's Northwest, undertaken by a father and his young son. A story of love and fear - of growth, discovery, and acceptance - that becomes a profound personal and philosophical odyssey into life's fundamental questions, this uniquely exhilarating modern classic is both touching and transcendent, resonant with the myriad confusions of existence... and the small, essential triumphs that propel us forward.

Get this book on: Amazon | Barnes & Noble | Book Depository | iBooks

See more books recommended by: Ari Iaccarino, Brad Feld, Scott Johnson, Tyler Cowen, James Stanley, Josh Waitzkin, Chris Goward

See more books written by: Robert M. Pirsig

Sources

We'd love to hear your thoughts, so leave a comment:

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.