Libreoccupé est le moyen le plus simple de planifier automatiquement des réunions sur plusieurs fuseaux horaires et sur plusieurs groupes. Cliquez ici pour découvrir pourquoi!.

Patricia Reed, leader de la croissance technologique et mentor, sur les livres qui l'ont aidée à comprendre les gens et les situations

Libreoccupé est le moyen le plus simple de planifier automatiquement des réunions sur plusieurs fuseaux horaires et sur plusieurs groupes. Cliquez ici pour découvrir pourquoi!.

La causerie d'aujourd'hui est avec Patricia Roseau, un leader de la croissance technologique et un mentor.

Patricia a vécu et travaillé sur quatre continents : elle est originaire du Texas, aux États-Unis, a déménagé en Norvège dans son enfance, puis en France, en Belgique, en République démocratique du Congo, et vit maintenant depuis plus d'une décennie à Singapour.

Patricia est titulaire de deux MBA des meilleures écoles de commerce UCLA Anderson School of Management et de l'Université nationale de Singapour.

Sa carrière dans la technologie a commencé chez Cisco, où elle a passé neuf ans. Elle travaille maintenant comme consultante et coach, conseillant les chefs d'entreprise sur la transformation et les intégrations technologiques.

Elle offre également de son temps pour être mentor à Fondatrice, où elle guide les fondateurs d'entreprise dans leur cheminement vers la réalisation de leurs visions.

Découvrez-en plus sur les livres qui l'ont profondément marquée et sur les leçons qu'ils en ont tirées.

Le temps de lecture estimé pour cet entretien est de 8 minutes. Si vous préférez l'écouter, vous pouvez le faire sur iTunes, jeu de Google ou Brodeuse.

Quel est votre livre préféré et pourquoi ? Entreprises et non-entreprises, si possible.

Pour les non-professionnels, j'ai adoré "Expiation“, par Ian McEwan. La représentation d'interprétations et de résultats très différents à partir d'un seul moment était approfondie, sans fard et brute. J'étais angoissé et inquiet pour le personnage principal, et j'ai tourné les pages aussi vite que possible, espérant une résolution. Quant à un livre d'affaires, j'ai adoré Bonne stratégie/Mauvaise stratégie, de Richard Rumelt. Il contenait de nombreuses histoires et exemples sur la façon dont la stratégie est souvent mal interprétée et sur ce que les dirigeants peuvent faire pour s'assurer qu'ils ont une stratégie appropriée.


Y a-t-il eu un moment, précisément, où quelque chose que vous avez lu dans un livre vous a aidé ? Pouvez-vous m'en parler?

J'ai lu quelques livres de non-fiction récemment, un en particulier m'a été utile, "Pourquoi ne veux-tu pas t'excuser ?« J'ai remarqué à quel point les gens peuvent être sur la défensive, y compris votre humble serviteur, plutôt que de s'excuser. (Divulgation complète, je n'ai pas dit à mon mari que j'avais lu le livre, et il pourrait ne pas le croire.) Cela m'a aidé à comprendre la nécessité de m'excuser pour toute partie d'une situation à laquelle j'ai contribué, même si je ne me sens pas que c'était nécessaire. Lorsque mes enfants se trompent et que les conversations s'intensifient, je leur demande souvent : « qu'est-ce que vous faites en ce moment ? » Ils sont capables d'identifier qu'ils sont sur la défensive, puis choisissent de s'excuser, ce qui désamorce la situation car ils reconnaissent leur responsabilité. Je leur dis que les enfants ne s'excusent pas, mais les adultes oui. C'est une leçon importante, et j'apprends encore par moi-même.

Vous aimez cet entretien ? Si vous voulez des informations plus intéressantes sur les livres et les affaires, abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire. En savoir plus ici.

Quels livres vous ont le plus marqué ? (peut-être changé votre façon de voir les choses, radicalement changé votre cheminement de carrière)

Le pouvoir du présent», d'Eckhart Tolle, ainsi que «Une Nouvelle Terre“. Comprendre l'ego et être capable de le séparer de soi est une chose puissante. Cela a changé ma vision des gens et des situations, et m'a permis de voir mon critique intérieur pour ce qu'il est et de choisir comment je veux m'engager ou répondre aux situations.


Quels livres conseilleriez-vous aux jeunes intéressés par votre parcours professionnel ? Pourquoi? (pas de limite de nombre ici)


J'aimerais en savoir plus sur vos habitudes de lecture. À quelle fréquence lisez-vous ? Sous quel format ?

Je lis surtout en ligne, pour les livres, j'ai commencé à écouter beaucoup de livres audio. Je ne saute jamais à la fin d'un livre pour voir la fin, mais j'abandonne les livres qui ne capturent pas mon imagination. J'ai tendance à emprunter des romans à la bibliothèque ou à en prendre un que mon mari a acheté.


Comment gagner du temps pour lire ?

Je lis mieux en vacances, loin des distractions. À la maison, je trouve que les livres audio ont été le meilleur moyen de « lire ». J'écoute dans le bus, je me maquille, n'importe où. j'ai même réussi Anna Karénine par Tolstoï récemment. Un livre audio était moins intimidant que l'énorme livre. Je n'aurais jamais fait tout le chemin.


Prenez-vous des notes ou avez-vous une autre technique pour conquérir le torrent d'informations ?

Je suis une sorte d'ermite. J'ai un large éventail de sujets qui m'intéressent, de la nutrition à la politique, sans parler de la technologie. J'écoute un certain nombre de podcasts, j'ai tendance à choisir ceux qui me rendent heureux et m'ouvrent l'esprit – The Moth, This American Life, How I Built This et Oprah's Super Soul Conversations. Je me tiens au courant de l'actualité à un niveau élevé, mais je n'aime pas les podcasts à ce sujet.


Comment choisissez-vous les livres à lire ensuite ?

Souvent, pour une lecture de type plage, je choisis un auteur que je connais et que j'apprécie, comme Jodi Picault. Si je veux quelque chose qui m'étire, je demanderai à l'un de mes entraîneurs. Les listes de best-sellers sont également bonnes, et j'aime Recommandations de Bill Gates. Lui et Melinda sont devenus des gens tellement inspirants.


Priorisez-vous les livres recommandés par certaines personnes ? Y a-t-il quelqu'un que vous considérez comme un gourou des recommandations de livres ?

Ma famille lit avec voracité, beaucoup plus que moi. Je leur demanderai parfois. De temps en temps, mon fils me supplie de lire quelque chose qu'il aimait. Nos goûts sont assez différents, mais son excitation suffit à me faire le lire.

Soit dit en passant, on me demande souvent comment nous avons fait aimer la lecture à nos enfants, je dois remercier mon mari pour le mannequinat, mais aussi le fait que nous soyons stricts sur le temps passé devant les écrans. Leur amour de la lecture est le meilleur ami qu'ils auront jamais.


Dernière question : quel livre lisez-vous actuellement et qu'espérez-vous en retirer ?

Je lis actuellement "Le sympathisant", qui a remporté de nombreux prix, a été un best-seller du NYT ET recommandé par Bill Gates. C'est inhabituel car il est écrit par un Américain d'origine vietnamienne, et je ne me souviens pas avoir lu quoi que ce soit qui parlait d'une expérience d'immigrant en particulier. C'est drôle, instructif et sérieux à la fois - une réalisation rare.



Tous les livres mentionnés par Patricia Reed dans cette interview :

Nous aimerions connaître votre opinion, alors laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire le spam. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.

fr_FRFrench

2160 books total

Patricia Reed, Technology Growth Leader & Mentor, On the Books That Helped Her Understand People & Situations

Today’s book-talk is with Patricia Reed, a Technology Growth Leader and Mentor.

Patricia lived and worked on four continents: she’s originally from Texas, USA, moved to Norway as a child, then to France, Belgium, the Democratic Republic of Congo, and now has been living for over a decade in Singapore.

Patricia holds two MBAs from top-ranking business schools UCLA Anderson School of Management and the National University of Singapore.

Her career in tech started at Cisco, where she spent nine years. She’s now working as a consultant and coach, advising business leaders on transformation and technology integrations.

She also volunteers her time to be a mentor at Female Founder, where she guides business founders on their journey to achieving their visions.

Find out more about the books that left deep marks on her and lessons learned from them.

Estimated reading time for this interview is 8 minutes. If you'd rather listen to it, you can do it on iTunes, Google Play or Stitcher.

What’s your favorite book and why? Business and non-business, if possible.

For non-business, I loved “Atonement“, by Ian McEwan. The portrayal of vastly different interpretations and outcomes from a single moment was thorough, unvarnished, and raw. I agonized and worried about the main character, and turned pages as fast as I could, hoping for resolution. As for a business book, I loved Good Strategy/Bad Strategy, by Richard Rumelt. It had many stories and examples about how strategy is often misconstrued, and what leaders can do to ensure they have a proper strategy.


Was there a moment, specifically, when something you read in a book helped you? Can you tell me about it?

I’ve been reading a few non-fiction books recently, one in particular was useful, “Why Won’t You Apologize?” I’ve noticed how defensive people can be, yours truly included, versus apologizing. (Full disclosure, I haven’t told my husband I read the book, and he might not believe it.) It helped me to understand the need to apologize for whatever part of a situation I contributed to, even if I don’t feel that it was necessary. When my kids mess up, and conversations escalate, I often ask them, “what are you doing right now?” They are able to identify they’re being defensive, and then choose to apologize, which de-escalates the situation as they recognize their responsibility. I tell them children don’t apologize, but grown-ups do. It’s an important lesson, and one I’m still learning for myself.

Enjoying this interview? If you want more interesting stuff related to books & business, subscribe to our weekly newsletter. Find out more here.

What books had the biggest impact on you? (perhaps changed the way you see things, dramatically changed your career path)

The Power of Now“, by Eckhart Tolle, as well as “A New Earth“. Understanding the ego, and being able to separate it from self, is a powerful thing. It has changed my outlook on people and situations, and made me able to see my inner critic for what it is, and choose how I want to engage or respond to situations.


What books would you recommend to youngsters interested in your professional path? Why? (no number limit here)


I’m interested in finding out more about your reading habits. How often do you read? In what format?

I read mostly online, for books, I’ve started listening to a lot of audio books. I never skip to the end of a book to see the ending, but I do quit books that don’t capture my imagination. I tend to borrow novels from the library, or pick up one that my husband has bought.


How do you make time for reading?

I read best on vacation, away from distractions. At home, I find audiobooks have been the best way to ‘read’. I listen on the bus, putting on my makeup- wherever. I even got through Anna Karenina by Tolstoy recently. An audiobook was less daunting than the huge book. I never would have made it all the way through.


Do you take notes or have any other technique for conquering the torrent of information?

I’m kind of a hermit. I have a broad range of topics I’m interested in from nutrition to politics, not to mention technology. I listen to a number of podcasts, I tend to choose ones that make me happy and open my mind – The Moth, This American Life, How I Built This, and Oprah’s Super Soul Conversations. I keep up with the news at a high level, but I don’t like podcasts about it.


How do you choose what books to read next?

Often, for beach type reading, I’ll choose an author I know, and enjoy, like Jodi Picault. If I want something that stretches me, I’ll ask one of my coaches. Best sellers lists are also good, and I like Bill Gates recommendations. He and Melinda have become such inspiring people.


Do you prioritize the books recommended by certain people? Is there anyone that you consider a book-recommendations guru?

My family reads voraciously, a lot more than I do. I’ll ask them sometimes. Occasionally, my son will beg me to read something he loved. Our tastes are quite different, but his excitement is enough to make me read it.

On a side note, I’m often asked how we got our children to love reading, I have my husband to thank for modeling, but also our being strict about screen time allowance. Their love of reading is the best friend they will ever have.


Last question: what book are you currently reading and what are you expecting to gain from it?

I’m currently reading “The Sympathizer“, which has won many awards, been a NYT bestseller, AND recommended by Bill Gates. It is unusual as it is written by a Vietnamese American, and I don’t remember ever reading anything that talked about a that particular immigrant experience. It is funny, enlightening, and serious all at the same time- a rare accomplishment.



All books mentioned by Patricia Reed in this interview:

We'd love to hear your thoughts, so leave a comment:

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.