Application de planification FreeBusy est le moyen le plus simple de programmez automatiquement des réunions sur plusieurs fuseaux horaires et sur plusieurs groupes. Cliquez ici pour découvrir pourquoi!.

Nous espérons que vous aimez les livres que les gens recommandent ! Juste pour que vous le sachiez, The CEO Library peut collecter une part des ventes ou une autre compensation à partir des liens sur cette page.

Ce livre contient 24 recommandations

Vacances Ryan (Fondateur / Brass Check)

Frankl est l'un des penseurs modernes les plus profonds sur le sens et le but. Sa contribution a été de changer la question de la vague philosophie du "Quel est le sens de la vie?" à l'homme qu'on demande et qu'on force à répondre par ses actions. Il regarde comment nous trouvons un but en nous consacrant à une cause, en apprenant à aimer et en trouvant un sens à notre souffrance. Ses deux autres livres sur le sujet, Will To Meaning et Man's Search for Ultimate Meaning contiennent également des joyaux.

Anant Jaïn (Co-fondateur/CommonLounge)

Je me souviens que la lecture du livre « Man's Search for Meaning » de Viktor Frankl a été pour moi un moment charnière. C'est l'histoire de la survie de Frankl dans les camps de concentration nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. Cela m'a fait réfléchir longuement sur ce que signifie vraiment pour moi vivre une vie épanouie et sur les choses que j'apprécie vraiment. C'est une courte lecture, et je vous recommande fortement de lire celui-ci.

Tony Robbin (Coach de vie)

Recommandé par Tony Robbins à la page 215 de Tools of Titans

Madalina Uceanu (Associé-gérant/CareerAdvisor)

Mon livre préféré de tous les temps reste "La recherche de sens de l'homme", écrit par Viktor Frankl, car il apporte des leçons très précieuses sur la nature humaine et ce qui est le plus important dans la vie, agissant comme un bon rappel pour voir la forêt depuis les arbres et se concentrer sur les valeurs qui vous représentent.

Deepak Chugani (Fondateur/Le Lobby)

Bien qu'il soit difficile de comprendre pourquoi ce livre aiderait au travail, c'était l'une des nombreuses lectures importantes qui m'ont aidé à être introspectif et à décider si je voulais réellement traverser les difficultés de démarrer une startup technologique. Il existe de nombreuses façons plus simples de gagner de l'argent avec moins de maux de tête, moins de désapprobation de la part de mes pairs, entre autres, donc cela m'a aidé à comprendre ce que je voulais vraiment faire et à trouver du réconfort dans cette décision.

Parc Gunhee (Co-fondateur/Populum)

Je ne peux pas choisir un livre préféré, mais il y en a quelques-uns qui ont eu un fort impact sur moi au cours des dernières années. Life and Death in Shanghai et Man's Search for Meaning sont d'excellents livres non commerciaux qui m'ont aidé à approfondir ma vision de la vie. Les deux livres vous aident également à mieux apprécier l'époque dans laquelle nous vivons aujourd'hui.

James Altucher (Fondateur/StockPickr)

Il était à Auschwitz. Ses amis et sa famille mouraient tout autour de lui. Il a été torturé physiquement et psychologiquement.
Mais il a trouvé la veine de sens au plus profond de lui pour continuer. Et pas seulement pour continuer, pour espérer et être enthousiasmé par un avenir pour lequel il ne savait même pas s'il vivrait.
Lisez ce livre seul. Lisez-le encore et encore.

Simon Sineck (Auteur de best-sellers)

C'est une lecture essentielle pour quiconque s'intéresse au sujet du but. Parce que l'expérience personnelle de Frankl était si extrême, les leçons sont d'autant plus dures. Et, plus important encore, ses leçons sont universellement applicables à toutes nos vies.

James Murphy (Responsable marketing/Live Nation)

Man's Search For Meaning de Viktor Frankl parce qu'il m'a aidé à comprendre le concept de « souffrance » à un niveau beaucoup plus profond. Plus important encore, cela m'a amené à accepter que la façon dont je réagis et gère les situations négatives est entièrement sous mon contrôle.

Henri Médine (Co-fondateur/Space Jam Data)

Je privilégie l'éventail et la diversité. Ainsi, je recommande aux lecteurs de s'exposer à autant de sujets différents que possible. J'ai généralement 2 à 4 livres auxquels je me réfère à un moment donné. Ils abordent des sujets allant de la gestion, de l'art, de la spiritualité et de la philosophie. J'essaie de faire avancer l'ingénierie, mais je n'ai pas vraiment l'esprit scientifique.

Kévin Lamping (Fondateur/WebdriverIO)

Une autre excellente lecture pour ceux qui cherchent un peu de sens à leur vie.

Emi Gal (PDG/Studio Teads)

Mon livre préféré de tous les temps est Man's Search for Meaning de Viktor Frankl, car il montre comment même un détenu dans un camp de concentration peut trouver un sens à la vie, et je pense qu'il est important d'avoir un sens dans la vie.

Tudor Mihailescu (Responsable Finance et Business Enablement)

Man's Search for Meaning de Viktor Frankl est un autre chef-d'œuvre. Construit autour d'une histoire personnelle très éprouvante, il vous laisse le pouvoir d'être le maître de votre propre destin. Trouver vos logos (but), ce qui vous motive vraiment est probablement la mission la plus importante que nous ayons dans la vie et, une fois qu'elle est quelque peu conquise, tout le reste - aussi difficile soit-il - ne sera que du bruit. Le parcours de Frankl, un mélange intéressant de vie personnelle et professionnelle, en est un excellent exemple.

Stephen Lew (Directeur/L'École de psychologie positive)

"The Alchemist" de Paulo Coelho est mon préféré de tous les temps et suivi de "Man in Search of Meaning" de Viktor Frankl. [...] Homme en quête de sens s'appuie sur l'importance de prendre conscience de ses besoins existentiels. Notre existence ou identité existentielle est un phare du voyage de notre vie.

Todd Henri (Fondateur d'Accidental Creative)

Frankl était dans un camp de concentration pendant la Seconde Guerre mondiale et a perdu de nombreux membres de sa famille et amis aux mains de la tyrannie nazie. En lisant son histoire et en apprenant comment il a réussi à survivre, j'ai été frappé par la façon dont il a recadré la question du but de la vie. Il soutient qu'au lieu de demander "qu'est-ce que je veux de la vie ?", nous devrions plutôt demander "qu'est-ce que la vie attend de moi ?" Aborder l'activité quotidienne avec un état d'esprit de contribution et d'ajout de valeur recadre bon nombre des stress et des frustrations insignifiants et m'aide plutôt à me concentrer sur la vue d'ensemble de ce que j'ajoute au monde.

Jason Calacanis (Entrepreneur, investisseur providentiel)

John Brockman, mon cher ami et agent (si jamais j'arrive à écrire un livre), m'a remis l'un des livres les plus importants de ma vie : "Authentic Happiness" de Marty Seligman. Ce livre m'a conduit au livre le plus important de ma vie : « Man's Search for Meaning » de Viktor Frankl. Frankl était un psychologue et un survivant de l'Holocauste. Il a étudié comment les gens réagissent à des circonstances horribles qui échappent à leur contrôle. Il a étudié pourquoi certaines personnes abandonnent et d'autres continuent. Alors que peu d'entre nous peuvent comprendre le niveau de souffrance des gens pendant l'Holocauste, Nankin ou les Killing Fields, Frankl a avancé ses théories afin que nous puissions les transposer dans notre vie quotidienne. La logothérapie était ce que Frankl appelait ses théories, et leurs principaux tenants sont que nous choisissons comment trouver un sens à nos circonstances et que nos expériences ont toutes un sens. Mon interprétation de Frankl est que vous pouvez réellement choisir ce que vous pensez de votre situation.

Erik Rostad (Créateur/projet Books of Titans)

Vous pouvez obtenir des livres sur les compétences particulières dont vous avez besoin pour un travail donné, mais ces livres vous aideront à avoir le bon état d'esprit pour une carrière et à comprendre comment le travail devrait s'intégrer dans l'histoire plus large de votre vie. Pour poursuivre les bons objectifs : Man's Search for Meaning de Viktor Frankl.

David Heinemeier Hansson (Co-fondateur/Basecamp)

La recherche de sens de l'homme est en partie un récit à la première personne de l'holocauste, en partie une exposition de « logothérapie », et une combinaison complètement profonde. Les humains peuvent endurer les traitements les plus horribles s'ils ont une raison de vivre. Et ils peuvent mourir de l'existence la plus choyée une fois qu'il n'y a plus de raison de vivre. C'est extrêmement bien écrit et merveilleusement court. L'auteur l'a écrit en 9 jours, et pourtant c'est probablement le meilleur livre sur la philosophie de la vie que j'ai lu en dehors des classiques stoïciens. Très fortement recommandé.

Roxana Bitoleanu (Fondateur/Taraba Virtuala)

[L'un des livres qui a eu le plus d'impact sur Roxana Bitoleanu] La quête de sens de l'homme, une histoire sur la résilience de la manière la plus extrême possible.

Georges Logothétis (PDG/Groupe Libra)

Man's Search for Meaning de Victor Frankl m'a profondément marqué. Frankl, un psychologue, a passé des années dans les camps de concentration nazis dans des conditions barbares. Pourtant, il était en quelque sorte capable de convertir et de canaliser sa propre souffrance pour améliorer la vie des autres grâce à son travail après la guerre. La lecture de son histoire a été une inspiration - une leçon et un message profond et poignant que si vous pouvez trouver la force (et la conscience) d'attacher un sens à votre propre souffrance, cela peut la rendre un peu plus supportable. Et un rappel supplémentaire de la chance que nous avons de vivre dans un monde occidental libre. Il nous dit ce que signifie vivre dans la dignité, en valorisant la liberté et notre humanité commune en dépit d'être soumis à une sauvagerie indescriptible.

Adam Johnstone (PDG et co-fondateur / Last Call Trivia)

Si vous lisez suffisamment, toutes les pépites manquées finiront par refaire surface dans un autre livre, à moins que vous ne lisiez Man's Search For Meaning de Viktor Frankl. Si vous lisez cela, assurez-vous de saisir chaque pépite que vous pouvez la première fois, puis de revenir en arrière et de le relire plusieurs fois.

Chris Goward (Fondateur/WiderFunnel & GO Group Digital)

Voici quelques-uns des livres qui ont eu un grand impact sur moi ou qui m'ont appris une nouvelle façon de penser : [...] Man's Search for Meaning.

Laurentiu-Victor Balasa (PDG / souligné)

Apprendre à apprécier la lutte entrepreneuriale et voir à quel point elle est facile par rapport aux difficultés réelles

David McCann (Maître d'ouvrage / AOP Capital)

Combien de fois dans la terre et les affaires des entrepreneurs, sans parler de la vie, nous retrouvons-nous dans une situation de frustration où les choses ne se déroulent pas comme prévu. Les objectifs, les tâches énumèrent les plans d'affaires et même les gens ne travaillent pas. En fait, ils ne se comportent même pas. Nous nous tuons d'épuisement en essayant toute la force, la ruse et d'autres astuces ainsi que l'intelligence pour avancer ou se muscler. Tout n'a pas échoué, peut-être que le vrai problème est nous-mêmes - nous devons changer ou évoluer.

Descriptif Amazon

Allez sur Amazon pour lire la description qu'ils donnent au livre.

Obtenez ce livre sur Amazone | Barnes & Nobles | Dépôt de livres | iBook

Voir plus de livres recommandés par

Vacances Ryan, Anant Jaïn, Tony Robbin, Madalina Uceanu, Deepak Chugani, Parc Gunhee, James Altucher, Simon Sineck, James Murphy, Henri Médine, Kévin Lamping, Emi Gal, Tudor Mihailescu, Stephen Lew, Todd Henri, Jason Calacanis, Erik Rostad, David Heinemeier Hansson, Roxana Bitoleanu, Georges Logothétis, Adam Johnstone, Chris Goward, Laurentiu-Victor Balasa, David McCann

Voir plus de livres écrits par

Viktor E.Frankl

Sources

Nous aimerions connaître votre opinion, alors laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire le spam. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.

This book has 22 recommendations

Ryan Holiday (Founder/Brass Check)

Frankl is one of the most profound modern thinkers on meaning and purpose. His contribution was to change the question from the vague philosophy of “What is the meaning of life?” to man being asked and forced to answer with his actions. He looks at how we find purpose by dedicating ourselves to a cause, learning to love and finding a meaning to our suffering. His other two books on the topic, Will To Meaning and Man’s Search for Ultimate Meaning have gems in them as well.

Anant Jain (Co-Founder/CommonLounge)

I remember that reading the book “Man’s Search for Meaning” by Viktor Frankl was a pivotal moment for me. It’s the story of Frankl’s survival through Nazi concentration camps during World War II. It made me think long and hard about what living a fulfilling life really means for me and what are the things that I truly value. It's a short read, and I highly recommend you read this one.

Tony Robbins (Life Coach)

Recommended by Tony Robbins on page 215 of Tools of Titans

Madalina Uceanu (Managing Partner/CareerAdvisor)

My favourite book of all times remains “Man’s search for meaning“, written by Viktor Frankl, as it brings some very valuable lessons about human nature and what’s most important in life, acting as a good reminder to see the forest from the trees and focus on the values that represent you.

Deepak Chhugani (Founder/The Lobby)

While it was hard to understand why this book would help in work, it was one of the many important readings that helped me be introspective and decide if I actually wanted to go through the hardships of starting a tech startup. There are plenty of easier ways to make money with less headaches, less disapproval from peers, among others, so it helped me figure out what I really wanted to do and find comfort in that decision.

Gunhee Park (Co-Founder/Populum)

I can’t narrow down one favorite book, but there are a few that have had a strong impact on me over the past few years. Life and Death in Shanghai and Man’s Search for Meaning are great non-business books that have helped me gain a deeper perspective on life. Both books also helps you gain a stronger appreciation of the times we live in today.

James Altucher (Founder/StockPickr)

He was in Auschwitz. His friends and family were dying all around him. He was tortured both physically and psychologically.
But he found the vein of meaning deep inside of him to keep going. And not only to keep going, to actually hope, and be excited about a future he didn’t even know if he would live for.
Read that one book alone. Read it over and over.

Simon Sinek (Best-selling Author)

This is essential reading for anyone interested in the topic of purpose. Because Frankl’s personal experience was so extreme, the lessons are that much more stark. And, most importantly, his lessons are universally applicable to all our lives.

James Murphy (Marketing Manager/Live Nation)

Man’s Search For Meaning by Viktor Frankl because it helped me understand the concept of “suffering” on a much deeper level. More importantly, it led me to accept that how I respond to and deal with negative situations is completely in my control.

Henry Medine (Co-Founder/Space Jam Data)

I promote range and diversity. Thus, I recommend readers to expose themselves to as many different topics as possible. I usually have 2-4 books I refer back to at any given time. They range in topics from management, art, spirituality and philosophy. Trying to get the engineering thing going but don't much of a mind for science.

Kevin Lamping (Founder/WebdriverIO)

Another great read for folks looking for a little meaning in their life.

Emi Gal (CEO/Teads Studio)

My all-time favorite book is Man’s Search for Meaning by Viktor Frankl, because it shows how even an inmate in a concentration camp can find meaning in life, and I believe having meaning in life is important.

Tudor Mihailescu (Finance and Business Enablement Manager)

Man’s Search for Meaning by Viktor Frankl is another masterpiece. Built around a very testing personal story, it leaves you empowered to be the master of your own destiny. Finding your logos (purpose), what really really drives you is probably the most important mission we have in life and, once that is somewhat conquered, everything else – no matter how difficult – will be just noise. Frankl’s journey, an interesting mix of personal and professional, is a great example.

Stephen Lew (Director/The School of Positive Psychology)

"The Alchemist” by Paulo Coelho is my all time favourite and followed by "Man in Search of Meaning” by Viktor Frankl. [...] Man in Search of Meaning draws onto the importance of developing awareness for one’s existential needs. Our existence or existential identity is a beacon of our life’s journey.

Todd Henry (Founder of Accidental Creative)

Frankl was in a concentration camp in WWII, and lost many family members and friends at the hands of Nazi tyranny. In reading his story, and learning how he managed to survive, I was struck by how he reframed the question about life purpose. He argues that instead of asking “what do I want out of life?”, we should instead ask “what does life want from me?” Approaching daily activity with a mindset of contribution and adding value re-frames many of the trivial stresses and frustrations and helps me to instead focus on the bigger picture of what I’m adding to the world.

Jason Calacanis (Entrepreneur, Angel Investor)

John Brockman, my dear friend and agent (if I ever get around to writing a book), handed me one of the most important books of my life: “Authentic Happiness” by Marty Seligman. That book led me to the most important book of my life: “Man’s Search for Meaning” by Viktor Frankl. Frankl was a psychologist and Holocaust survivor. He studied how people react to horrible circumstances that are beyond their control. He studied why some people give up and others carry on. While few of us can understand the level of suffering of people during the Holocaust, Nanking or the Killing Fields, Frankl put his theories forward so that we could carry them into our daily lives. Logotherapy was what Frankl called his theories, and their major tenants are that we choose how to find meaning in our circumstances and that our experiences all have meaning. My interpretation of Frankl is that you actually get to choose how you feel about your circumstances.

Erik Rostad (Creator/Books of Titans project)

You can get books on particular skills you need for a given job, but these books will help having the right mindset for a career and how work should fit into the greater story of your life. For pursuing the right goals: Man’s Search for Meaning by Viktor Frankl.

David Heinemeier Hansson (Co-Founder/Basecamp)

Man’s Search for Meaning is part holocaust first-person account, part exposition of “logotherapy”, and combined completely profound. Humans can endure the most gruesome treatment if they have something to live for. And they can die from the most pampered existence once there’s nothing to live for. It’s exceedingly well written, and wonderfully short. The author wrote it in 9 days, and yet it’s probably the best book on the philosophy of life that I’ve read outside of the Stoic classics. Very highly recommended.

Roxana Bitoleanu (Founder/Taraba Virtuala)

[One of the books that had the biggest impact on Roxana Bitoleanu] Man's search for meaning, a story about resilience in the most extreme way possible.

George Logothetis (CEO/Libra Group)

Man’s Search for Meaning by Victor Frankl made a profound impact on me. Frankl, a psychologist, spent years in the Nazi concentration camps under barbaric conditions. Yet he was somehow able to convert and channel his own suffering into improving the lives of others with his work after the war. Reading his story was an inspiration—a lesson and a deep and poignant message that if you can find the strength (and awareness) to attach meaning to your own suffering it can make it a little more bearable. And a further reminder as to how lucky we are to live in a free Western World. It tells us what it means to live with dignity, valuing freedom and our common humanity in spite of being subjected to unspeakable savagery.

Adam Johnston (CEO & Co-Founder/Last Call Trivia)

If you read enough, any missed nuggets will eventually surface again in another book, unless you’re reading Man’s Search For Meaning by Viktor Frankl. If you’re reading that, make sure you grab every nugget you can the first time and then go back and reread it a few times.

Chris Goward (Founder/WiderFunnel & GO Group Digital)

Here are some of the books that have been very impactful for me, or taught me a new way of thinking: [...] Man’s Search for Meaning.

Amazon description

Go on Amazon to read the description they give to the book.

Get this book on: Amazon | Barnes & Noble | Book Depository | iBooks

See more books recommended by: Ryan Holiday, Anant Jain, Tony Robbins, Madalina Uceanu, Deepak Chhugani, Gunhee Park, James Altucher, Simon Sinek, James Murphy, Henry Medine, Kevin Lamping, Emi Gal, Tudor Mihailescu, Stephen Lew, Todd Henry, Jason Calacanis, Erik Rostad, David Heinemeier Hansson, Roxana Bitoleanu, George Logothetis, Adam Johnston, Chris Goward

See more books written by: Viktor E. Frankl

Sources

We'd love to hear your thoughts, so leave a comment:

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.