Libreoccupé est le moyen le plus simple de planifier automatiquement des réunions sur plusieurs fuseaux horaires et sur plusieurs groupes. Cliquez ici pour découvrir pourquoi!.

Nous espérons que vous aimez les livres que les gens recommandent ! Juste pour que vous le sachiez, The CEO Library peut collecter une part des ventes ou une autre compensation à partir des liens sur cette page.

Ce livre a 2 recommandations

Joël Gascoigne (Co-fondateur/Tampon)

Joy At Work donne un excellent aperçu du parcours de Dennis Bakke et d'AES, l'entreprise qu'il a cofondée. Bakke et son partenaire Roger Sant ont lancé l'entreprise et se sont efforcés de vivre selon une valeur fondamentale de plaisir. C'est une lecture fascinante en termes de leur définition du plaisir (prendre des décisions importantes et avoir confiance, pas des tables de ping-pong et des collations), et aussi à quel point ils ont trouvé difficile de diriger l'entreprise de manière non conventionnelle afin d'être fidèles à leurs valeurs. .

AES a atteint plus de 40 000 employés dans le monde entier et ils ont créé une structure d'entreprise très différente de celle de nombreuses organisations d'aujourd'hui. Chez Buffer, AES et Bakke nous ont beaucoup inspirés pour rester fidèles à nos propres valeurs.

Une grande partie du processus pour rester fidèle à la valeur du plaisir pour Bakke était pour lui d'être un leader serviteur et d'aider les individus de l'entreprise à prendre autant de décisions importantes que possible. Ils ont conçu la méthode Decision Maker pour prendre des décisions en équipe, où la personne la plus proche du problème (plutôt qu'un responsable) prend les décisions clés. Il a également écrit une fable intitulée The Decesion Maker autour de ce concept, que j'ai également inclus dans cette liste.

Kévin Lamping (Fondateur/WebdriverIO)

Il est difficile de choisir un seul moment, car les meilleures leçons sont apprises au fil du temps, en entendant la même idée de différents points de vue. Prendre le temps de digérer l'information pour vraiment la comprendre et commencer à la vivre. Il y a des phrases que vous lisez qui touchent vraiment à la maison. Voici l'un de mes préférés du livre *Joy at Work* : "Dans les démocraties occidentales, les gens sont libres presque partout sauf au travail." Cette ligne ne fait-elle pas que vous ronger le cœur ? Comment un manager avec le moindre brin d'âme pourrait-il ne pas avoir le cœur brisé à cette idée ?

Descriptif Amazon

Imaginez une entreprise où les gens aiment venir travailler et sont très productifs au quotidien. Imaginez une entreprise dont les cadres supérieurs, dans une quête pour créer le lieu de travail le plus "amusant" de tous les temps, effacent les divisions entre la main-d'œuvre et la direction et poussent la responsabilité de la prise de décision vers le sol de l'usine. Une telle entreprise pourrait-elle être compétitive dans le monde des affaires d'aujourd'hui ? Pourrait-il même générer un profit? Eh bien, n'imaginez pas plus.

Dans Joy at Work, Dennis W. Bakke raconte la véritable histoire de cette entreprise extraordinaire et comment, en tant que cofondateur et PDG de longue date, il a défié l'establishment commercial avec des idées révolutionnaires qui pourraient refaire les organisations américaines. C'est l'histoire d'AES, dont le modèle commercial et la philosophie d'exploitation - "amusons-nous" - ont été conçus lors d'un trajet en voiture de 90 minutes d'Annapolis, Maryland, à Washington, DC. Au cours des deux décennies suivantes, il est devenu un géant mondial de l'énergie. avec 40 000 employés dans 31 pays et un chiffre d'affaires de $8,6 milliards. C'est une histoire remarquable racontée par un homme remarquable : Bakke, un garçon de ferme qui a été façonné par sa foi religieuse, ses années à la Harvard Business School et son expérience de travail pour la Federal Energy Administration. Il rejette la corvée au travail comme un vestige nocif de la révolution industrielle. Il pense que le travail doit être amusant, et chez AES, il a entrepris de prouver que cela pouvait l'être. Bakke ne recherchait pas le "plaisir" vide de la bière du vendredi, mais la joie d'un lieu de travail où chaque personne, du gardien au PDG, a le pouvoir d'utiliser ses talents donnés par Dieu sans la bureaucratie inutile de l'entreprise.

Dans Joy at Work, Bakke raconte comment il a aidé à créer une entreprise où chaque décision prise au sommet était déplorée comme une occasion perdue de déléguer des responsabilités - et où tous les employés étaient encouragés à prendre le "coup gagnant", même quand cela n'était pas un slam-dunk. La position la plus radicale de Bakke a peut-être été sa lutte pour briser l'emprise de la "création de valeur pour les actionnaires" sur l'état d'esprit de l'entreprise et la remplacer par des valeurs plus intemporelles : intégrité, équité, responsabilité sociale et sens du plaisir.

Obtenez ce livre sur Amazone | Barnes & Nobles | Dépôt de livres | iBook

Voir plus de livres recommandés par

Joël Gascoigne, Kévin Lamping

Voir plus de livres écrits par

Dennis W. Bakke

Sources

Nous aimerions connaître votre opinion, alors laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire le spam. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.

fr_FRFrench

This book has 2 recommendations

Joel Gascoigne (Co-founder/Buffer)

Joy At Work provides great insight into the journey of Dennis Bakke and AES, the company he co-founded. Bakke and his partner Roger Sant started the company and strived to live to a core value of Fun. It is a fascinating read in terms of their definition of fun (making important decisions and being given trust, not ping pong tables and snacks), and also in how difficult they found it to run the company unconventionally in order to be true to their values.

AES reached over 40,000 employees all across the world and they created a significantly different corporate structure than many organizations of today. At Buffer, AES and Bakke have been a big inspiration for us in staying true to our own values.

A large part of the process of staying true to the value of fun for Bakke was for him to be a sevant leader and to help individuals in the company make as many important decisions as possible. They devised the Decision Maker method of making decisions as a team, where the person closest to the problem (rather than a manger) makes key decisions. He also wrote a fable called The Decesion Maker around this concept, which I have also included in this list.

Kevin Lamping (Founder/WebdriverIO)

It's difficult to pick a single moment, as the best lessons are learned over time, hearing the same idea from different points of view. Taking time to digest the information to truly understand and begin to live it. There are some sentences you read that really hit home. Here's one of my favorites from the book *Joy at Work*: “In Western democracies, people are free almost everywhere except at work.” Doesn't that line just eat at your heart? How could a manager with even the slightest bit of soul not be heartbroken at that idea?

Amazon description

Imagine a company where people love coming to work and are highly productive on a daily basis. Imagine a company whose top executives, in a quest to create the most "fun" workplace ever, obliterate labor-management divisions and push decision-making responsibility down to the plant floor. Could such a company compete in today's bottom-line corporate world? Could it even turn a profit? Well, imagine no more.

In Joy at Work, Dennis W. Bakke tells the true story of this extraordinary company--and how, as its co-founder and longtime CEO, he challenged the business establishment with revolutionary ideas that could remake America's organizations. It is the story of AES, whose business model and operating ethos -"let's have fun"-were conceived during a 90-minute car ride from Annapolis, Maryland, to Washington, D.C. In the next two decades, it became a worldwide energy giant with 40,000 employees in 31 countries and revenues of $8.6 billion. It's a remarkable tale told by a remarkable man: Bakke, a farm boy who was shaped by his religious faith, his years at Harvard Business School, and his experience working for the Federal Energy Administration. He rejects workplace drudgery as a noxious remnant of the Industrial Revolution. He believes work should be fun, and at AES he set out to prove it could be. Bakke sought not the empty "fun" of the Friday beer blast but the joy of a workplace where every person, from custodian to CEO, has the power to use his or her God-given talents free of needless corporate bureaucracy.

In Joy at Work, Bakke tells how he helped create a company where every decision made at the top was lamented as a lost chance to delegate responsibility--and where all employees were encouraged to take the "game-winning shot," even when it wasn't a slam-dunk. Perhaps Bakke's most radical stand was his struggle to break the stranglehold of "creating shareholder value" on the corporate mind-set and replace it with more timeless values: integrity, fairness, social responsibility, and a sense of fun.

Get this book on: Amazon | Barnes & Noble | Book Depository | iBooks

See more books recommended by: Joel Gascoigne, Kevin Lamping

See more books written by: Dennis W. Bakke

Sources

We'd love to hear your thoughts, so leave a comment:

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.