Application de planification FreeBusy est le moyen le plus simple de programmez automatiquement des réunions sur plusieurs fuseaux horaires et sur plusieurs groupes. Cliquez ici pour découvrir pourquoi!.

Nous espérons que vous aimez les livres que les gens recommandent ! Juste pour que vous le sachiez, The CEO Library peut collecter une part des ventes ou une autre compensation à partir des liens sur cette page.

Ce livre a 1 recommandation

Vladimir Oane (Fondateur/UberVU)

Il fait un travail brillant en prouvant que notre réflexion sur l'apprentissage est plus enracinée dans la superstition que dans la science. Et mon garçon, ce livre est rempli de science. Il est extrêmement évident que l'auteur est un nerd scientifique car ce livre est 95% rempli d'études et d'expériences sur de nombreux sujets liés à l'apprentissage : mémorisation, oubli, associations, perceptions, etc. Cela pourrait rendre le livre ennuyeux pour un lecteur. avide de conseils succincts (qui a le temps pour tout cela ?), mais j'ai trouvé la recherche fascinante et j'ai fait un effort supplémentaire dans de nombreux cas en parcourant le matériel source.

Descriptif Amazon

Dès le plus jeune âge, cela nous est inculqué : l'agitation, la distraction et l'ignorance sont les ennemis du succès. On nous dit que l'apprentissage est une autodiscipline, que nous devons nous limiter à des zones d'étude désignées, éteindre la musique et maintenir un rituel strict si nous voulons réussir ce test, mémoriser cette présentation ou réussir ce récital de piano.

Mais que se passe-t-il si presque tout ce qu'on nous dit sur l'apprentissage est faux ?

Et s'il existait un moyen d'en faire plus avec moins d'efforts ? Dans Comment nous apprenons, le journaliste scientifique primé Benedict Carey passe au crible des décennies de recherche en éducation et d'études marquantes pour découvrir la vérité sur la façon dont notre cerveau absorbe et retient l'information. Ce qu'il découvre, c'est que, dès notre naissance, nous apprenons tous rapidement, efficacement et automatiquement ; mais dans notre zèle à systématiser le processus, nous avons ignoré des outils d'apprentissage précieux et naturellement agréables comme l'oubli, le sommeil et la rêverie. Un bureau dédié dans une pièce calme est-il vraiment le meilleur moyen d'étudier ? La modification de votre routine peut-elle améliorer votre rappel ? Y a-t-il des moments où la distraction est bonne ? La répétition est-elle nécessaire ?

La recherche de Carey pour trouver des réponses à ces questions donne lieu à une multitude de stratégies qui font de l'apprentissage une partie plus importante de notre vie quotidienne et moins une corvée. En testant sur la route de nombreuses techniques contre-intuitives décrites dans ce livre, Carey montre comment nous pouvons fléchir les muscles neuronaux qui rendent possible l'apprentissage en profondeur. En cours de route, il révèle pourquoi les enseignants devraient donner des examens finaux le premier jour de classe, pourquoi il est sage d'entrelacer les sujets et les concepts lors de l'apprentissage de nouvelles compétences, et quand il est plus intelligent de se coucher tard pour préparer cette présentation que de se lever tôt pour un dernière session de cram. Et si cela nécessite une certaine suspension de l'incrédulité, c'est parce que la recherche défie ce qu'on nous a dit, tout au long de notre vie, sur la meilleure façon d'apprendre.

Le cerveau n'est pas comme un muscle, du moins pas dans un sens direct. C'est tout autre chose, sensible à l'humeur, au timing, aux rythmes circadiens, ainsi qu'au lieu et à l'environnement. Il ne prend pas bien les commandes, c'est un euphémisme. Si le cerveau est une machine à apprendre, alors c'est une machine excentrique. Dans Comment nous apprenons, Benedict Carey nous montre comment exploiter ses bizarreries à notre avantage.

Obtenez ce livre sur Amazone | Barnes & Nobles | Dépôt de livres | iBook

Voir plus de livres recommandés par

Vladimir Oane

Voir plus de livres écrits par

Benoît Carey

Sources

Nous aimerions connaître votre opinion, alors laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire le spam. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.

This book has 1 recommendation

Vladimir Oane (Founder/UberVU)

He does a brilliant job proving that our thinking about learning is rooted more in superstition than in science. And boy this book is filled with science. It is extremely evident that the author is a science nerd because this book is 95% filled with studies and experiments on lots and lots of topics related to the learning: memorization, forgetting, associations, perceptions etc. This could make the book boring for a reader hungry for the bite-size advice (who has the time for any of this?) but I found the research fascinating and I went the extra mile in a lot of cases by going through the source material.

Amazon description

From an early age, it is drilled into our heads: Restlessness, distraction, and ignorance are the enemies of success. We’re told that learning is all self-discipline, that we must confine ourselves to designated study areas, turn off the music, and maintain a strict ritual if we want to ace that test, memorize that presentation, or nail that piano recital.

But what if almost everything we were told about learning is wrong?

And what if there was a way to achieve more with less effort? In How We Learn, award-winning science reporter Benedict Carey sifts through decades of education research and landmark studies to uncover the truth about how our brains absorb and retain information. What he discovers is that, from the moment we are born, we are all learning quickly, efficiently, and automatically; but in our zeal to systematize the process we have ignored valuable, naturally enjoyable learning tools like forgetting, sleeping, and daydreaming. Is a dedicated desk in a quiet room really the best way to study? Can altering your routine improve your recall? Are there times when distraction is good? Is repetition necessary?

Carey’s search for answers to these questions yields a wealth of strategies that make learning more a part of our everyday lives—and less of a chore. By road testing many of the counterintuitive techniques described in this book, Carey shows how we can flex the neural muscles that make deep learning possible. Along the way he reveals why teachers should give final exams on the first day of class, why it’s wise to interleave subjects and concepts when learning any new skill, and when it’s smarter to stay up late prepping for that presentation than to rise early for one last cram session. And if this requires some suspension of disbelief, that’s because the research defies what we’ve been told, throughout our lives, about how best to learn.

The brain is not like a muscle, at least not in any straightforward sense. It is something else altogether, sensitive to mood, to timing, to circadian rhythms, as well as to location and environment. It doesn’t take orders well, to put it mildly. If the brain is a learning machine, then it is an eccentric one. In How We Learn, Benedict Carey shows us how to exploit its quirks to our advantage.

Get this book on: Amazon | Barnes & Noble | Book Depository | iBooks

See more books recommended by: Vladimir Oane

See more books written by: Benedict Carey

Sources

We'd love to hear your thoughts, so leave a comment:

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.